Toutes les fiches 2008 :

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch Boîte 5, 15000km, Urban Cross, 2015.

Posté le : 2017-02-15 13:09:37

Qualités : Tenue de route grâce au nouveau châssis. La direction est souple et précise, le petit volant et l'implantation de l'instrumentation permettent d'avoir un "affichage tête haute" plutôt joli. Confort malgré jantes de 17. Rapport habitabilité/encombrement appréciable en ville lors des créneaux. Coffre d'un volume suffisant pour un couple, avec un seuil de chargement à la bonne hauteur.Pour obtenir un plancher plat la manipulation des dossiers et simple.Moteur souple et coupleux d'ou les bonnes relances et une consommation raisonnable. L'équipement est satisfaisant sur cette série spéciale Urban Cross qui est sur une base d'Active.

Défauts : Sensibilité au vent fort latéral sans être dangereux.La filtration des bruits d'air sur autoroute aurait pu bénéficier d'un traitement supérieur. L'assise des sièges avant trop courte qui peut occasionnée de la fatigue sur long trajet. La porte du coffre lourde. Ces quelques points négatifs ne sont pas agaçants par contre les suivants le sont plus. Par exemple la tablette non reliée au coffre par des cordelettes est au quotidien pénible. La boîte de vitesse 5 rapports est bien étagée mais quelle "dureté", il faut par exemple s'y prendre à deux fois pour passer la marche AR. Il y a aussi le décalage entre la pédale d'accélérateur et celle de frein qui est à mon avis trop importante et qui gêne lors du réglage du siège. Enfin l'écran tactile parfois un peu lent bien que je n'ai pas de d'élément de comparaison.

Consommation moyenne : -

Venant d'une C4 II , ma première crainte était celle du confort et bien je suis agréablement surpris. Elle n'a pas le niveau de la C4 qui est véhicule fait pour faire de la "borne" mais elle s'en sort plutôt bien, les trous de la chaussée sont ressenties certes mais nous sommes largement dans le supportable. La finition est correcte inférieure à la C4. Le silence général de fonctionnement est appréciable. C'est un véhicule polyvalent qui me rappelle ma 206 SW pour le côté bon à tout faire. C'est un véhicule que je recommande pour tous types d'utilisation. Le 110 cv essence est approprié au 2008 qui est "léger".

Autres avis 2008 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008