Peugeot 308 - 2007

Avis Peugeot 308 -

Posté le : 2015-03-11 11:02:43

Qualités : Design réussi, confort, compteur agréable à voir, la finition Gt line

Défauts : Un véhicule à peine un peu moins chère qu'une Volkswagen et aucun aérateur pour les passagers ar, pas de vérin pour le capot, le plastique au niveau de la console de mauvaise qualité

Consommation moyenne : 6L/100km mais je pousse un peu

J'ai pu essayer ce véhicule en essai chez Peugeot qui après avoir été pris pour un idiot dans plusieurs concessions avec des rdv non respectés, des accueils froids et méchants j'ai enfin essayé une 308 gt 180cv.

Mon verdict sans vouloir vénérer les allemandes vu que j'ai eu que des Peugeot dans ma vie, j'estime que le prix est trop élevé sur ces 308. Une conduite inégalable faut l'admettre avec un châssis et une suspension qui reste collé à la route, mais hélas niveau couple ca reste trop timide et manque de pêche à chaque rapport.

Quand on regarde un peu en détail, ce fameux écran tactile mal réglé avec des bugs et des lenteurs au niveau de la ventilation, le fait d'avoir intégré la commande de chauffage dans l'écran tactile est une erreur à mon avis. Pas de vérin au capot j'ai été surpris, un coffre généreux, un confort royal mais un accoudoir trop petit, pas de double porte gobelet, une console centrale épurée mais trop vide.

La pire chose que Peugeot a fait sur cette 308 GT c'est le fameux sound sport dès qu'on est en mode sport, c'est juste stupide, sans intérêt, mal fait et qui de plus est impossible à le retirer car c'est de serie. Raison "les clients nous l'ont demandé" Ah bon ? Je suis surpris c'est pourtant bien critiqué par un grand nombre de clients justement.

Niveau consommation on reste dans le raisonnable, je ne suis pas là pour enfoncer cette marque car entre l'accueil, le SAV qui devait s'améliorer alors que non, les tarifs qui ne cessent de monter chaque année, je dois avouer que je suis très déçu de la marque.

Malgré cela, cette 308 GT 180cv est vraiment pas mal avec une belle gueule sportive, mais sous le capot ca marque d’agressivité, de couple et d'une bonne boite mécanique. Niveau équipement ca manque trop de détail et le prix est exagéré pour la liste d'options. Vous prenez une Golf VII GTD 184cv qui a plus de couple, à consommation identique vous verrez que niveau équipement et finition autant rajouter les 3000e et se rabattre sur la Volkswagen qui de plus ne négligent pas l'accueil.

Pour conclure, cette 308 GT est quand même différente de l'image qu'on avait de Peugeot, elle est sacrément belle de l'intérieur, une nette différence en couple et motorisation, mais manque cruellement d'efforts pour espérer enfin arriver au niveau des allemandes. PS: Peugeot svp, virez-moi ce faux bruit de moteur sport car c'est horrible.

• Par Thibaut - (2017-02-07 21:28:20) : Ce message n'est pas représentatif du véhicule, de plus la 308 gt 180 est une 308 II.
    Cet avis n'à donc rien à faire la