Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2011

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch manuelle, 75000,2011,allure

Posté le : 2016-07-03 14:11:34

Qualités : présentation agréable, silencieuse par rapport au diesel, tenue de route, toit en verre apportant une belle luminosité...

Défauts : fiabilité douteuse, sièges mi cuir très fragiles, gros à coups sur un filet de gaz en première, électronique capricieuse, consommation d'huile, moteur mou et sans âme, creux, soiffard...
Qualité de son très moyenne malgré le fait que ce soit le top proposé en option.

Problèmes rencontrés : boite de vitesse HS à 21000 Km, ordinateur de bord coupant sans raison de façon aléatoire mais récurrente, cardan HS à 30000 Km, peinture d'une fragilité sans nom...

Un agrément moteur digne d'une voiture des années 90, une consommation d'huile inadmissible à notre époque (à peu prêt 0.6 l/1000 Km depuis neuve, soi disant normal pour ce moteur......), un confort relatif sur longue route, une électronique qui n'en fait qu'à sa tête avec un ordinateur de bord qui se coupe sans raison, qui refuse de coupler le téléphone en bluetooth de manière aléatoire, une boite qui lache après 30000 Km seulement, une peinture qui s'enlève suite à une crotte d'oiseau laissée dessus seulement 3 jours... (il paraît que c'est normal et que c'est de ma faute, il est interdit de partir en vacances ou long week-end trois jours sans que quelqu'un ne lave la voiture dixit Peugeot), un cuir de siège craquelant à 55000 Km et bien sûr c'est également de ma faute vu que je m'assoie dans la voiture !
J'en passe et des meilleures...

je ne m'étalerai pas sur le SAV absolument inadmissible également... Il est à la hauteur de la compétence du garage Peugeot de Compiègne.
En bref, c'est une voiture à la présentation généreuse mais qui cache une belle couche de crasse sous ses beaux atours.
J’hésite même à la vendre, je ne me vois pas mentir à un acheteur en lui disant que c'est une bonne affaire. Ni la revendre à un professionnel vu la peinture, les sièges et les réparations déjà effectuées dessus... il me faudrait lui donner de l'argent avec !

Je n'ai jamais eu un véhicule sans défaut, c'est normal. Mais celui ci cumule les défauts nombreux avec un service clientèle exécrable.
Ma dernière Peugeot.

• Par dani10 - (2016-08-20 19:28:31) : la mienne 40000kms aucun prob....conso un pêu élevée c est tout
  • Par Med - (2016-09-17 11:46:02) : Je suis d'accord concernant l'accueil chez Peugeot.
    Ils ont l.impression d'être seul au monde.
    Du mépris en veut tu , même mon boulanger avec l'achat d'une baguette à 1¤ , me respecte plus alors que chez Peugeot un achat å 260000¤ on ne m'accueil qu'avec de la condescendance et du mépris. Il faut qu'il redescendent un peut sur terre.
    J'ai opté pour un véhicule japonais.
  • Par Peypey - (2017-03-19 20:16:49) : Helas je suis d'accord, meme constat d'amabilité et de compétences chez peugeot Mont-de-marsan!!! Ma prochaine voiture sera asiatique !
  • Par FERE83 - (2019-02-25 15:45:35) : Je viens de prendre connaissance de vos divers messages et je vous en remercie. J'étais sur le point d'acheter la version Outdoor, une occasion du garage Peugeot, je crois que je vais y réfléchir "à 10 fois". Vous confirmé la fiabilité médiocre de cette motorisation.

Autres avis 1.6 VTi 120 ch Essence

1.6 VTi 120 ch (947/0)
1.6 VTi 120 ch (938/0)
1.6 VTi 120 ch (654/0)
1.6 VTi 120 ch (553/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.