Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2010

Posté le : 2015-10-24 15:33:47

Qualités : souple confortable

Défauts : manque de puissance pour une 7CH boite à vitesse défectueuse

Consommation moyenne : entre 5 et 9 ville ou route

Problèmes rencontrés : boite à vitesse (3000 ?uros de réparation)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : maxi) ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma 207 1,6 VTI 120 CH essence mise en circulation le 6/12/2010 que j'ai acheté fin octobre 2013 qui avait 13000 km et qui à aujourd'hui 23400 KM.

Elle à commencer à me signaler sur l'écran sur fond de signal sonore
«?? boite à vitesse faible » à plusieurs reprises sur le premier KM je m'arrête à chaque message, je redémarre et tout est normal.
Il y à 3 semaines le message indique « boite à vitesse défaillante »
Je passe au garage Peugeot qui ne comprend pas, je la lui laisse pour contrôle, révision, vidange

Il trouve la panne il s'agit d'une valve qui se trouve au alentour de la boite à vitesse, montant 850 Euros de réparation, petit problème Peugeot est en rupture de cette pièce.
Enfin ils reçoivent la pièce, mais ça ne fonctionne toujours pas, il s'agit de la boite à vitesse, et là le montant de la facture est de 3000 Euros, mon garagiste constitue un dossier pour que Peugeot prenne en charge la réparation, car il ne trouve pas normal qu'une voiture qui n’a que 4 ans ½ et 23400 km est des problèmes de boite à vitesse.

Je viens de récupéré ma voiture hier au soir, 1 mois après.
J'ai beaucoup de chance d'avoir un garagiste serieux, très professionnel qui a bien négocié avec Peugeot pour obtenir la réparation de la boite à vitesse.
Résultat.
Peugeot à reconnue qu'il y avait un problème et à pris en charge une petite parti de la réparation, mon garagiste à pris une parti plus important.
Total de la facture avec TVA 3880 Euros environ , j'ai payer 957 Euros TTC.

Grand merci à mon garagiste qui ces fortement démener pour obtenir la reconnaissance de Peugeot qu'il y avait un problème anormal. Une boite à vitesse ne lâche pas au bout de 23400 KM, m'a prêté une voiture à titre gracieux sur toute la durée de l'immobilisation de ma voiture.
A pris en charge une parti importante de la réparation.

Merci beaucoup Mr le Garagiste.

Autres avis 1.6 VTi 120 ch Essence

1.6 VTi 120 ch (947/0)
1.6 VTi 120 ch (938/0)
1.6 VTi 120 ch (654/0)
1.6 VTi 120 ch (553/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 207. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 207 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.