Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch 2006

Avis Peugeot 207 1.6 VTi 120 ch Allure, bvm 5, 80 000 km, jantes 16"

Posté le : 2021-02-22 23:17:44

Qualités : Equipement finition Allure très riche face à la concurrence, volant et siège complètement réglables, pièces détachées à profusion (LBC ou échange standard ou casse auto), bon rapport gabarit/habitabilité, confort places avt et arrières, vraie roue de secours, toit panoramique, dispo kit son IFP de Focal, chaîne de distribution, tenue de route, allonge moteur et puissance à haut régime (pratique en montagne), banquette et assise rabattables, nombreux airbags, fixations rapides barres de toit, poids plume, bonne résistance corrosion, conso stable, petite touches "sport", prix garagistes Peugeot, Crit'Air 1 (2012).

Défauts : Bruit sur autoroute, manque 6ème vitesse, faible couple à bas régime, caractère moteur linéaire, conso huile 1L/1000 km (heureusement qu'il y a un capteur!), usure prématurée de certaines pièces de l'habitacle

Consommation moyenne : 6,9 (SP98) Vs. 7,1 (SP95)

Problèmes rencontrés : Fuite radiateur de chauffage habitacle à 75 000 km (250 € à remplacer), conso huile permanente 1L/1000 km

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Mutuelle des motards) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 60% bonus)

Si on garde le prix d'achat et d'entretien en tête, la 207 a de sacrés arguments. Pour l'avoir utilisée en ville, en road trip sur 3 semaines, sur la neige en altitude... Je reste bluffé par sa polyvalence. Côté équipements, entre le toit panoramique, la prise pour la câble Jack, les 2 miroirs de courtoisie éclairés, les 3 poignée fixées au plafond pour les passagers, la boîte à gants réfrigérée, la clim auto bi-zones le rétroviseur central électrochrome, les rétro rabattables électriquement, les essuis glace et phares auto, les feux arr LED, le régulateur de vitesse et tellement d'autres, on s'habitue vite à des prestations haut de gamme ! Gros défaut présent sur ce moteur : la conso d'huile. Avec un bidon tjs dans le coffre, le problème se fait oublier.

• Par Stylobil - (2021-03-03 11:36:48) : Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. Je suis hyper satisfait de ma 207 vti 120. Elle est de 2008 en ce qui me concerne, et je constate qu'elle est mieux équipée que pas mal de voitures récentes (exécutive pack). Moteur agréable, mais manque d'une 6e c'est vrai. Je suis juste étonné par la conso d'huile indiquée par cet avis. 1 litres pour 1000km c'est énorme, pour ma part entre 2 vidanges (10000km) je réajuste 2 ou 3 fois maximum avec 1/2 litre d'huile.
    Ceci étant c'est pas mon véhicule principal.

Autres avis 207 1.6 VTi 120 ch Essence