Toutes les fiches Meriva 2 :
Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 2010

Avis Opel Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch 56000 kms, 03/2010, enjoy

Posté le : 2013-08-21 19:14:05

Qualités : bon volume de coffre, finition agréable, espace aux jambes à l'arrière, confort des sièges de la suspension et confort sonore, consommation mixte de 4,9 l/100, pneus Michelin de bonne qualité pas encore changés à 56000 kms, qualité des matériaux, conduite agréable, confort d'une routière/autoroutière, suffisamment puissante, SAV Opel Cambrai

Défauts : portes antagonistes pour monter à 4 en même temps, budget d'acquisition conséquent par rapport à Meriva 1, le Mériva 1 n'a pas été remplacé, le Mériva 2 remplace le Zafira 1, prix des pneus, motricité sur neige, roue de secours en option,

Problèmes rencontrés : problème de communication électronique sur la direction (code 68), problème de perte de puissance moteur momentané (code 84),

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Je regrette le Meriva 1 qui était plus compacte et plus abordable financièrement

• Par Meriva pro - (2013-10-08 21:06:50) : Consommation irréaliste, moins que celle annoncée par le constructeur, la mienne en roulant piano et exclusivement sur route
    (commerciale donc allégée de au moins 50 kg de siège, seul au volant) , impossible en dessous de 6L. En moyenne 6,5 à 7,0 L !!!!

Admin : la version commerciale peut en revanche avoir des pneus renforcés qui ont une résistance plus importante (donc plus énergivores que des pneus "verts"), tout comme les amortisseurs mais là on s'en fiche. Car ce genre de véhicule doit être armé pour porter des charges plus lourdes (à vérifier de ce côté là). Mais je n'affirme rien concernant votre voiture ...
  • Par devils - (2013-10-13 16:21:52) : impossible !! je ne fait que de l'autoroute ,je suis a 5;7l ce qui et vraiment raisonable

Autres avis Meriva 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Meriva 2