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Opel Corsa 4 1.2 GPL 75 ch 2010
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Avis Opel Corsa 4 1.2 GPL 75 ch 200 000 km boite manuelle version 111 2010 achetee neuve

12/20


Posté le : 2022-03-15 00:11:34
Utilisation du véhicule : 2/3 ville - 1/3 route

Qualités : confort et silence ...bon mon vehicule precedent etait une Corsa A diesel!!!
tenue de route correcte, ( michelin crossclimate +)
bien equipee clim manuelle regulateur de vitesse vitres teintees direction assistee.
pour 9300 euro de memoire avec les aides c etait parfait...

Au terme des 200 000 kms ...aucun soucis lie a la technologie GPL installée


Défauts : montants pare brise un peu trop presents
Juste en puissance en cote et pour depasser
75cv pour 1200 kg c est normal!
mais le moteur accepte les 5500 tours!voir plus!!
Sinon il y a mieux ...mais c est plus cher!
Autonomie juste au gpl lors de longs parcours a des vitesses superieures a 129km/h...
Vibrations induites via la boite dans le volant.



Consommation moyenne : 8.75 litres de gpl au 100 c 8.75l/100 GPL. gpl 8.75l / 100km

Problèmes rencontrés : Mais elle a des defauts:

fuite gaz au niveau de la jonction reservoir et raccord a bille sous garantie.

Enfin garantie...le concessionnaire n a pas voulu regarder " on touche pas au gaz" je suis parti dans un magasin pour acheter un outil pour resserer...c etait la derniere fois que j allais au sav opel...

poignee d ouverture coupante! le chrome de la poignee se detache et coupe comme un rasoir!

la resistance de vitesse du ventilateur de chauffage a fondu ( a priori pris en charge par le reseau...mais pour moi le reseau m avait completement oublié !

les consequences de l arret de ventilation... volant du climatiseur hs ( il sert de fusible mecanique dans ce cas car coup de liquide au compresseur!)

couronne de Differentiel Devissee!!!
ou plutot mal vissee en usine.
cout plus de 1000 euro le boitier et les axes...70 000kms...
Opel me demandait 3700 euro pour la depose seule de la boite...

65000 kms perte de puissance sur autoroute... verdict bloc d allumage hs

Autre chose qui a son importance
lorsque l on roule au gpl...le calculateur essence calcule la distance parcourue et par consequent modifie la position de la jauge essence.c est un bug mais en aucun cas votre moteur consomme de l essence en mode GPL.cela se produit lorsqu on est a la limite de l allumage du voyant niveau bas. Plus vous roulerez au gpl...et plus la jauge va baisser jusqu a clignoter!!
c est angoissant...mais une fois que vous le savez et que vous avez retenu de tete les kms parcourus a l essence AVANT le passage au Gpl...il
vous suffira de vous souvenir de ce qui reste en autonomie en essence lorsqu il n y aura plus de gpl pour rejoindre une pompe.


je reconnais qu en 2010 ...et en 2022... c est inconcevable ...et pourtant cela ne sert a rien de faire un proces a opl ...les commerciaux n ont jamais roule en opel gpl! et que seuls les utilisateurs au quotidien sont confrontes.

bloc ABS hs a 160 000 kms!
desequilibre au freinage deport a gauche( electro vanne avant droite bouchee) ...c est un defaut commun a Toutes les Corsa D ...( pourtant avec changement du liquide dot 5 regulier!)



aujourd hui : presence d huile dans le vase d expansion. non ce n est pas le joint de culasse cela provient du joint de carter cote moteur qui supporte la pompe a eau...une abération technique...
je pense qu il y a eu pas mal de Corsa a la casse a cause de ce joint a 18 euros...mais 4heures de travail Mini pour le changer!!

en conclusion : moteur solide(a 200 000 km les taux de compression sont identiques aux preconnisations constructeur, mais il y a des faiblesses sur les accessoires qui peuvent vite chiffrer ( joint carter pompe a eau)
différentiel de boite...)

le moteur n a pas le couple d un diesel donc il faut aller le chercher dans les tours.

Embrayage d origine. butee hydraulique d origine.

disques avant changes 2 fois..mais c est de l usure normale idem roulements avant

c est une voiture qui entretenue dans le reseau ...peut vite rendre le garagiste riche!! tres riche.

Prix des pieces opel origine tres elevees...et parfois meme plus en stock en france...mais c est commun aux autres constructeurs

Note : 12/20

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : bonus50%) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50)

Jusqu a 65 000 kms...aucun probleme

Donc vous l avez compris ce n est pas une voiture que je conseillerai en occasion. la version essence seule a une boite aux rapports trop longs...que je deconseillerai aussi

Si vous êtes en mesure de faire Toutes les reparations énumérées ci dessus...je vous déconseillerai cette voiture...

vous avez mieux a faire dans votre vie que de passer vos temps libres en dessous!!! achetez une auto plus fiable!


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(Tri par ordre de longueur de l'avis)

-- /20

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Moteur :

Utilisation :

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N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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