Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch 1999

Avis Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch 130 000km

Posté le : 2012-07-12 22:13:11

Problemes rencontrés : Vibrations dans habitacle à 2500 trs/mn depuis la date d'achat de mon véhicule neuf,en 2002: défaut non corrigé par opel .A 130 OOO km,Alarme clé orange allumée: fonctionnement en mode dégradé.Résultat diagnostic: pompe injection à remplacer.Le Zafira démarre trés bien,mais il développe un peu moins de puissance.Changer la pompe à injection alors que le moteur tourne parfaitement , je n'accepte pas ça!que faire? c'est scandaleux!

Serait-il possible d'impliquer un expert d'assurance ou une association de consommateurs afin d'obtenir la garantie d'un diagnostic objectif ? c'est la question que je me pose.

Admin : en cas de panne précoce la marque doit participer aux réparations. Dans ce cas il faut mandater un expert qui attestera ou non de l'existence d'un vice caché ou pas. Par exemple la panne d'une pompe à injection à 100 000 km est considéré comme un vice caché puisque cette pièce doit durer plus longtemps (près de 200 000 km). Dans cet exemple la marque doit payer environ 50% de la note. A tous les internautes, il ne faut pas hésiter à consulter un avocat et se faire aider d'expert pour faire plier les concessionnaires qui jouent beaucoup sur le bluff et le manque de connaissance des clients concernant leurs droits.

Autres avis Zafira 2.0 DTi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira