Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.0 Di 80 ch 1999

Avis Opel Zafira 2.0 Di 80 ch 250.000km - année déc 1999 - 2ème main

Posté le : 2016-11-24 12:07:39

Qualités : capacité, génial pour tout transporter. Très bonne tenue de route bien qu'un peu "bâteau"

Défauts : Appoint d'huile à faire régulièrement

Consommation moyenne : 6.1 litres/100km en été (pneus goodyear efficient gripp perf) - 7 litres/100km avec pneus hiver (pneus premiers prix)

Problèmes rencontrés : Pulseur Air Habitacle HS (213.000km) principalement dû à l'incompétence d'un garage.
Etrier arrière droit gripé (230.000km)
Jeux dans le demi-train avant (250.000km-nov 2016) : triangles AVD+AVG HS et Rotules AVD+AVG HS
Appoint d'huile très fréquent (bien qu'il y a bien pire que moi si ce coup là)

Prix assurance : 500 euros/an (ACM) en tous risques avec assistance 0km, pas de franchises sur plusieurs critères et réduites sur les autres, adhésion à automobile club, bonus 49%

J'ai mon Zafira depuis 4ans soit depuis ses 185.000km. C'est un 2ème main.

Très bonne tenue de route malgré le côté bateau ressenti dans la voiture.
Capacité de "stockage" dans le véhicule assez impressionnante, surtout lors de déménagement lol.

Démarrage un peu laborieux dès qu'il fait trop humide ou froid (ou les deux à la fois)
Les rotules de suspension on été changées plusieurs fois, je suppose que c'est normal pour le nombre de kilomètres.
Manque un peu de puissance vu le poids de la voiture mais en rétrogradant, on rèGLE en partie le problème.

Inconvénient avec l'appoint d'huile à faire régulièrement. Perso l'astuce que j'ai trouvé est de mettre de l'huile 10W40 lors e la vidange. Du coup les 5.000 premiers km pas besoin de faire d'appoint et ensuite appoint tous les 1.000-1.500km contre un appoint tous les 500km avec de la 5W30.

Là, je dois changer les triangles et rotules de suspension (700 euros de réparations) et j'avoue que je ne sais pas vraiment si je dois réparer ou pas. Il vient de passer le CT et il est encore passé mais je bouffe beaucoup de pneus (à peine 20.000km avec une paire de haut de gamme) ... affaire à suivre (si vous avez des retours d'expérience je suis preneuse)

Autres avis Zafira 2.0 Di 80 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira