Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 1.8 16V 125 cv an 2002 . 94000 km 2002

Avis Opel Zafira 1.8 16V 125 cv an 2002 . 94000 km

Posté le : 2015-08-24 13:02:07

Qualités : Fiable, pratique, bien équipé et agréable à conduire

Défauts : aucun défaut majeur, défaut mineur: sous vireur

Problèmes rencontrés : une seule panne: serrure neiman bloqué that's it !

Prix assurance : 380 euros/an (Assureur : mutuelle ) (type de contrat : tiers plus (bris de glaces, vol, assistance 0 kms)) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai possédé beaucoup de voitures (certaines puissantes). Je suis agréablement surpris par l'Opel Zafira essence 1.8. (an 02) que j'utilise au quotidien. Certes ce n'est pas une grande routière de luxe, mais la mécanique est agréable et très fiable. Boite courte adaptée aux conditions de circulation actuelles, moteur présent mais qui fait un bruit pas désagréable. Mécanique agréable et souplesse appréciable compte tenu de sa petite cylindrée (1,8 essence de 125 cv). Excellents équipements en finition Elegance (nombreux rangements, régulateur, radio cd d'assez bonne qualité). La conso moyenne de 7,5L est très raisonnable, (je n'ai jamais dépassé 8,2L même en ville et la conso baisse à environ 6,5L sur route). Bref, si cette voiture n'est pas un véhicule haut de gamme, elle n'est pas loin du sans faute compte tenu de la valeur de ce type de véhicule. le seul point légèrement négatif étant le caractère sous vireur inhérent aux voitures typées monospaces (on sent que le train avant et les pneus ont du boulot dans les virages sans que cela ne devienne dangereux!) . Autre bémol: le prix des révisions facturées par le réseau Opel, (à éviter). Bilan final donc largement positif. (à recommander dans cette version d'autant que les prix sont à présent bas en occasion!)

Autres avis Zafira 1.8 125 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira