Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch 2001

Avis Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch 201000km- 2.0Dti elegance/2001-

Posté le : 2011-11-03 15:23:49

Qualités : Spacieux, pratique et rapidement modulable, consommation raisonnable (vu son poids) pour un véhicule de 10ans. Avec ses 100Cv la reprise est suffisante pour un mono familial.

Défauts : Pas trouvé de défauts notoires hormis la mauvaise qualité du filetage de culasse des bougies.

Problèmes rencontrés : Perte de puissance (120000km) suite à encrassement vanne egr (nettoyée en 20Mn). Filetage foiré sur culasse suite à changt de bougies de préchauffage.1 ressort d'amort arr. cassé à son embase (160000km)

Prix assurance : 300/an (Assureur : Axa ) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Le Zafira a été à l'origine d'une révolution dans la modularité. Les 7 places sont bien pratiques (pour de petits déplacements) en cas de pratique d'un sport collectif (par exemple). Il reste un monospace familial et le 100cv était amplement suffisant pour nous emmener à la montagne. La consommation sur route reste élevée lorsqu'il est chargé à plein (~8.5l).

• Par filou1 - (2012-03-31 11:43:37) : je posséde un opel zaf de l'année 2000 et elle a 148 000 km et elle va trés trés bien sauf aujourd'hui j'ai un probléme de direction assisté
    et je ne sais pas si c'est la pompe ou la crémaillère car elle n'a jamais rencontrer aucun probleme.
  • Par Didier93 - (2012-05-29 18:23:31) : Je rajouterai qu'il consomme 0,75 dhuile au mille km
  • Par Chan - (2019-02-03 17:07:56) : J'ai acheter une opel zafira 2l dti Anne 2003 pour moi elle consomme beaucoup 8l au 100 vanne egr une mer.. je déconseille ce modèle trop coûteux

Autres avis Zafira 2.0 DTi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira