Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 2003

Avis Opel Zafira 2.2 DTi 125 ch 226000 kms -2003 -élégance

Posté le : 2012-09-09 14:34:59

Qualités : nerveuse, entretien, consommation

Défauts : position de conduite, confort arrière, habitabilité

Consommation moyenne : la moyenne: 6.7 à 7.5 litres au 100,une fois jai fait 4.7 litres au 100,un plein 55 litres + de 1100 kms(retour de vacances,autoroute,vitesse 100 km/h,je suivais une personne qui roulait zen,pas moi!mais le résultat est là)

Problèmes rencontrés : vanne EGR, clim auto HS à 170000 kms,

Prix assurance : 384 euros/an

bonne voiture ,c'est ma 4e opel (Corsa,Astra,Zafira)
bon moteur en 2.2 dti :125 cv
problème vanne EGR(reconnu par opel et d'autres marques),depuis c'est 120000kms,mais j'ai trouvé un garagiste (à titre d'info)qui m'a proposé de la nettoyé (1,30 heure demontage/remontage +nettoyant)et c'est reparti pour 50000kms,tarif 60euro TTC,les symptomes perte de puissance,voyant "panne" allumé,vitesse maxi 110 km/h,mais vous pouvez continuer de roulé,pas de risque de casse(le moteur se met en sécurité,2800 tr/mns)il suffit de s'arreter,d'eteindre le moteur,puis de rallumer,et l'ordinateur reinitialise la panne,mais ca ne dure qu'un temps,plus la vanne s'encrasse,moins on fait de kms,sans defaut.
3 nettoyages plus tard ca fonctionne toujours!
nettoyage :60 euro,vanne EGR :400 euro HT sans main d'oeuvre,a vous de choisir!!!!!
ma clim auto est tombé en panne à 170000 kms,recherche de la panne :compresseur:700 euro environ sans main d'oeuvre(demontage du tableau de bord 4 heures!).
usure des pneus avant(bridgestone turanza 205/55/16) malgré de réglages divers ,pas de réponse!
et petit problème de vitres électrique arrière,résolu(les fils électrique se coupent a l'ouverture et fermeture portes,dans le soufflet,fils trop raide!)
aussi non ,voiture fiable,pas os sur la mécanique(moteur,turbo etc...)
pas de consommation d'huile,amortisseurs d'origine(usure pneus ?surement)
véhicule avec chaine de distribution,donc fiable,entretien de base aisé(vidange,filtres,plaquettes,disques..)
je roule ,25000 à 30000 kms/an,ville,route,autoroute,montagne et je tracte régulièrement(remorque de 500 kg),seul ou en famille + 1 gros chien,de temps en temps ,voir a 6 ou 7 personnes,voila,c'est un véhicule que j'exploite au maximun,malgré quelque souci j'en reprendrai un sans probléme !!!

Autres avis Zafira 2.2 DTi 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira