Toutes les fiches Zafira :
Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch 1999

Avis Opel Zafira 2.0 DTi 100 ch

Posté le : 2016-09-03 18:39:14

Qualités : Agréable à conduire.

Défauts : Plutot bruyant à l'intérieur

Problèmes rencontrés : Pompe Injection vp44 HS , remplacé à 146000km;. Le réparateur avait prévu le remplacement des joints sur retour gas-oil à l'intérieur du moteur . Quelques mois aprés , force de constater que ce travail n'a pas été fait , j'ai du aller chez un diéseliste : (remplacement de ces joints: 450euros) .Les retours gas-oil extérieurs en caoutchouc, n'étaient pas en cause .Depuis, mon Zafira A , n'a plus de problémes de démarrage!Probleme NON RESOLU par OPEL : vibrations à 2500 TR/mn.

Autre probléme NON RESOLU : le relais fourni par BOSAL n'enclanche pas le stop de ma remorque . Attache-remorque que j'ai posé moi-meme avec le cordon fourni et adéquoit.J'aimerais trouver comment alimenter ce relais afin de normaliser la situation sans utiliser la voie de facilité par un fil de repiquage du 12v sur une lampe stop.Je vous serais trés reconnaissant de m'envoyer la solution PAR E-MAIL dans la mesure ou vous la connaissez. Ce problème récurrant sur les FORUMS , ne trouve pas de réponses: nous sommes TRES NOMBREUX Ã chercher ....Remeciements cordiaux.Dernier probleme
tout récent: panne feu de stop central.Mes recherches sur la revue technique me laissent penser que le contacteur STOP est double (contact stop nornal et contact stop central)Je vais vérifier comment c'est cablé ,et tester ces contacts.Au test, le stop central n'est pas grillé(diodes leeds rouges).La mauvaise accessibilités au contacteur STOP, complique un peu cette recherche de panne.

La situation étant grave a cause des enjeux finaciers pour remplacer la pompe injection , j'ai fait appel à trois diagnostics(OPEL CARCASSONNE:85 euros ,un mécanicien de mon village:54 euros,et MIDAS CARCASSONNE:autour de 25 euros .Trop déçu par Opel Carcassonne qui voulait changer en plus de la PI,la pompe à vide,j'ai confié ce remplacement PI à l'établissement PIQUEMAL NARBONNE qui s'est apparemment contenté de resserrer les brides sur les joints retour GO dans le moteur.C'est l'établissement PUEYO CARCASSONNE qui a terminé ce travail. Pour parler à propos du Zafira ,ce modele 2L DTI 100 CH ELEGANCE serait plus fiable avec une PI sans carte électronique à l'intérieur.A part ce gros incident, sa fiabilité globale me parrait correcte.

Autres avis Zafira 2.0 DTi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira