Toutes les fiches 500e :
Fiat 500e Electrique 24 kWh 95 ch 2020

Avis Fiat 500e Electrique 24 kWh 95 ch 500e 24kWh finition Action

Posté le : 2023-07-25 08:46:14

Qualités : Moteur pétillant, il a toujours de la réserves, un vrai plaisir au quotidien
Confort de très bon niveau ; venant de chez Volvo, j'apprécie les sièges très bons, rien à voir avec ceux de la version thermiques qui me cassaient le dos dès que je faisais plus de 20km.
La planche de bord est très réussie ; que des plastiques durs mais très bien assemblés, et la présentation est très sympa
Le niveau d'équipement est moins indigent sur cette version "basique" que sur certaines concurrentes telles que la Twingo qui elle n'a même pas la clim disponible en finition de base...
Enfin, si le tarif affiché est élevé, Fiat fait souvent des remises et des offres de leasing très bien placées (moins chère que la Spring dans mon cas!)

Défauts : Autonomie évidemment, avec 21.3 kWh disponibles, mais acheté en connaissance de cause ; pour mon quotidien (45km/jour, prise Green UP à la maison) ça suffit amplement
Places arrières et coffre petit (mais pratique), à prendre en compte au moment du choix
Pas d'interface pour la radio et les fonctions de la voiture en finition Action, ça passe par le téléphone ; pas très grave mais bien moins pratique en soit

Consommation moyenne : 13kWh/100km, 160km d'autonomie environ

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 395 euros/an (Assureur : Olivier Assurance) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.57)

Je cherchais une petite voiture électrique pour mes trajets quotidiens afin de remplacer mon break Volvo qui n'avait pas trop d'utilité dans mon utilisation.
La Fiat a été la moins cher au final, et la plus plaisante (j'ai essayé la Spring et la Twingo, c'est un bon cran au dessus selon moi).
Malgré mes 1m88 je me sens bien dedans, je suis bien assis, et la voiture tient bien la route (que de progrès depuis la version thermique que ma femme avait en 1.2 8v 69ch !)
Pour vos trajets quotidien ça peut être un outil de choix.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-31 01:45:38) : Une fois de plus, je ne crois pas un mot de cet article élogieux écrit dans un style publicitaire. Vous essayez de nous faire croire qu'un type de 1,88m largue sa volvo break pour une FIAT 500e, c'est carrément du footage de g***le.
  • Par Enguecarguy - (2023-07-31 11:05:25) : Et bien je vous confirme que si, c'est exactement ce que j'ai fait ;)
    Je ne vois pas en quoi ce serait du foutage de g***le comme vous dites, j'ai mes raisons et ça me convient très bien
    C'est une très bonne voiture pour les trajets maison/travail, j'ai de la place, elle tient très bien le pavé, le moteur électrique fait merveille, et en plus elle ne me coute pas cher, que vouloir de plus ?
    Dans ce que j'ai écrit j'ai expliqué mon point de vue, c'est subjectif bien entendu, mais il faut se faire son propre avis avant de ruer dans les brancards comme ça ;)
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-07-31 18:10:26) : Une sorte d'intuition, comme la conclusion sur les concurrents. Il n'y a aucune cohérence entre passer de volvo à fiat. Genre, "j'avais une pigeot 1,2l qui s'est cassée, depuis ji acheté une Bentley V12, ça marche du tonnerre" ! Amicalement
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-03 14:10:39) : Bonjour à vous,

Il se trouve que je roule Volvo break depuis bientôt 30 ans, que j'ai toujours mon V70 II 2.4d et ses 163 canassons à la maison ainsi que la 240 break, mais que je lui ai adjoint une électrique.

Donc depuis presqu'un an tous mes trajets locaux et départementaux sont confiés à l'électrique, le break conservant le régional, le national et l'international. Par contre je n'aurai jamais pris cette Fiat 500e, bien trop petite à la fois en habitacle car si l'avant va encore, que dire de l'espace arrière réduit à moins que le minimum syndical et en coffre ce dernier étant quasi anecdotique, donc entre mes petits enfants et leurs sièges, notre chien et les courses...., impossible avec cette puce électrique. De plus quittes à devoir par obligation le pistolet sur la tempe, la prendre, je l'aurai choisie en 42 kwh, eu égard à l'usage que j'en aurai eu.

Pour le reste ne l'ayant pas eu à conduire je ne peux donner un avis, monter mon grand gabarit dedans, et découvrir son coffre ultra riquiqui ma suffit. Côté efficience et autonomie, les premières sont connues pour concommer dur à la prise, mais offre une console routière dans les temps et une autonomie ad'hoc.

Cordialement
  • Par Pee76240 - (2023-10-02 22:58:44) : @Bug Haty, mon pote, t’as un sérieux problème, on roule en Volvo donc on reste en Volvo ?
    On peut très bien passer d’un SUV à un citadine, d’une Twingo à un Q5…
    Vas prendre l’air, ça te fera le plus grand bien.

Autres avis 500e Electrique 24 kWh 95 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500e