Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 VTi 120 ch 2011

Avis Ds DS3 1.6 VTi 120 ch Boîte manuelle, 174 000 kilomètres, année 2011

Posté le : 2022-07-07 06:36:23

Qualités : J'ai la version So Chic, jantes en acier brossé, sièges chauffants en cuir, et son ultra HD avec le "Hi-fi System". C'est les seuls avantages que je lui trouve en plus de sa maniabilité et de sa puissance moteur.

Défauts : 3 portes, c'est souvent chiant pour transporter des personnes. Les vitres à l'arrière ne s'ouvrent pas. Il n'y a de cendrier ou poubelle pour les déchet. Pas de porte-gobelets etc. Ont voit que c'est principalement une voiture pour femme et pour la ville. Impossible de partir en vacances avec ou alors faut avoir de l'espoir. Le coffre est petit, pas de sous-coffre pour ranger les bidons d'huile, liquide de refroidissement, etc. et tout le reste. Donc il est vite encombré. La peinture de la carrosserie s'abîme vite, les 2 barres verticales sur le toits sont toutes ecaillées pour ma part.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : J'ai une un enchaînement de problèmes. Ça a commencé y a quelques mois lorsque j'ai remarqué une petite perte anormal de liquide de refroidissement. Mon garagiste a alors constaté une fissure à la jointure de la vase d'expansion et donc, sous pression, le liquide sort par là. Il me l'a changé. 3 jours après ça s'est mis à fuir de partout, moteur en surchauffe, j'étais à sec en liquide de refroidissement. Je retourne voir mon garagiste et là il me dit qu'il faut changer le boîtier d'eau thermostat car il est mort il fuit de partout. Pour moi il avait pas fait son boulot la première fois en cherchant plus loin les problèmes, et surtout la source du problème, le pourquoi ma vase a été jusqu'à casser. Et d'ailleurs il me l'a dit lui même, ne pas avoir regardé tout le reste. Du coup je suis allé voir un autre garagiste qui en plus m'a changé le thermostat pour 100 € moins cher. Ça a tenu que quelques jours avant que je constate d'autres problèmes. Déjà le liquide de refroidissement partait vite et quand j'ouvrais le bouchon de la vase, à froid, ça faisait un gros pshiiit. Y avait constamment une pression d'air importante à l'intérieur et quand je roulais plusieurs minutes, quand le moteur était bien chaud, on entend un bruit de bulles d'air avec du liquide qui sortait quelque part. Un peu comme le bruit du friteuse qui refroidit. Là le verdict est tombé : Joint de culasse mort. J'ai donc dû changer le joint de culasse, faire une rectification de culasse et la totale qui va avec. 1700 € rien que remplacer le joint et 300 € la rectification. Heureusement j'ai un Ami mécano qui m'a fait le tout pour 700 € sinon j'aurai pas fais les réparations et ça aurait fait une DS3 en plus à la casse. Sauf quand même temps il a fait une inspection complète du moteur, chose que ne font pas les garagistes plus incompétents les uns que les autres et faisaient des tarifs excessivements chers. Mon ami a trouvé plusieurs problèmes dont la pompe à eau qui était cassé, une durite cassée qui avait été juste recollée, 2 injecteurs écrasés, et 2 capteurs HS (Vilebrequin et arbre à came). Plus les bougies à changer. Et quand il a regardé à la culasse il a vu que 3 vis n'étaient pas serrés. Bref avec tout ça j'aurai pu largement casser mon moteur et aucun des 3 garagistes que j'ai été voir n'a pu me le diagnostiquer.
Aujourd'hui elle fonctionne comme au 1er jour. J'ai retrouvé toute sa puissance, tout fonctionne parfaitement bien. Mais bon j'ai un peu perdu confiance en la fiabilité et la solidité de Citroën. Je vais donc vite me débarrasser de la voiture et aller voir ailleurs.

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3