Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 DS3 So ch 2010

Avis Ds DS3 DS3 So Chic 1.6 VTi 120 Airdream - Novembre 2010

Qualités : Moteur nerveux et silencieux, tenue de route excellente, véhicule confortable, superbe design.

Défauts : Aurait pu bénéficier d'une BV à 6 rapports, assises siège AR ne se rabattent pas.

Problèmes rencontrés : Cadencement automatique vitre conducteur ne fonctionnait plus dès la livraison (manipulation simple pour y remédier indiquée par Citroën), échange sous garantie contacteur température d'eau à 700 km... (allumage voyant + indication arrêt immédiat). Pour info du propriétaire du même véhicule noté 10/20, j'avais constaté le même problème, mais Citroën m'a fait savoir qu'il est normal que l'indicateur de révision ne s'allume pas à la mise du contact (et donc à 4500 km) car il ne doit s'afficher que 1500 km avant le terme de cette révision, soit à 28500 km pour ce véhicule (sur ma C4 il s'allumait effectivement dès la mise en route).

Prix assurance : 423 euros/an (Assureur : GAN) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

• Par ds3 déçue - (2012-02-09 09:35:35) : Bonjour, je ne recommande pas ce moteur, voici 3 fois ( sept 2011, nov 2011, fev 2012) que ma voiture surchauffe en exigeant l'arrêt immédiat de la voiture, aux deux premières fois le problème se révélait après une trentaine de kms, hier cela s'est produit lors du démarrage du véhicule... La dépanneuse vient donc la chercher cette après midi... Alors même si le véhicule est sous garantie et qu'ils me disent qu'il sera réparé, moi j'en ai marre d'être pendu au garage tous les 3 mois alors que la voiture coute 20000 euros et 381 euros ( en LOA/mois) et qu'elle n'a qu'un an ( dec2010 )!!! J'ai exigé l'échange du véhicule sinon la rupture de la LOA!!!

Voilà n'achetez pas cette version !!! Qui consomme quand même pas mal ( 550kms avec un plein )
  • Par danrigs - (2014-02-16 23:16:51) : bonjour ça ne veut rien dire 550km avec un plein si le plein fait 30l elle ne consomme rien!!! pour ma part la mienne tourne à 6.6L ville et autoroute (50/50)
    cordialement
  • Par Phil - (2014-06-20 22:09:20) : bonjour, moi j'ai le meme moteur que vous mais en C3 II et ma consommation est d'environ 5.5l/100
  • Par toto53 - (2015-12-30 17:42:10) : Conso de 5.5 litres aux 100 avec ce moteur performant et très simple à entretenir
  • Par Dartrevel - (2023-04-19 18:04:37) : Ds3 cabriolet vti120 de 2023. 110.000 kms parcourus, conso de 4.8l, zen conduite. Excellente voiture, surtout en montagne, un vrai kart, extra voiture, compatible, ville, voyage, bien équipée, parmi mes 45 Citroen utilisées, l une des meilleures. Un bon produit Citroën.

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3