Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 VTi 120 ch 2010

Avis Ds DS3 1.6 VTi 120 ch Année 2010, 118000

Posté le : 2015-04-21 11:03:46

Qualités : son look extérieur reconnaissable, siège avant "baquet" confortables, accessibilité des commandes vitres et autres, visibilité cadran de nuit, qualité du son radio à avant, sièges arrière rabattables, leds à avant toujours visibles, j'aime son comportement routier et sa réactivité "nerveuse" (j'ai une conduite plutôt sportive), puissance moteur et relance.

Défauts : look intérieur des cadrans et boutons pas assez innovant, freinage un peu brut, places arrières inconfortables avec mauvais son radio et peu insonorisation des bruits, bruits d'air au delà 120km/h, le plus négatif sont les finitions et qualité des plastiques qui ne tiennent pas (assemblage: grille plastique de coffre décrochée au bout de 3jours! accroche tablette arrière tombée au bout d'un an...) et décoloration (toit devenu gris mat).

Consommation moyenne : dans la moyenne normale.

Problèmes rencontrés : à 110000, accroches du pot d'échappement rouillées se sont décrochées! Le pot est en très bon état, lui! Mais il faut changer le tout car Citroën ne vend pas séparément les attaches!!

Prix assurance : 680 euros/an (Assureur : swiss life) (type de contrat : conduite exclusive tout risque ) (Bonus/Malus : %)

Polo Volkswagen de 1998 1,4l 60ch essence, poussée à 213 000...j'adorais sa stabilité sur la neige! les sièges rabattus permettaient le transport de vrais volumes (canapé!). Mais la carrosserie était abimée et le moteur essoufflé.

• Par Arnaud - (2017-09-18 12:46:37) : Un bon soudeur ou carrossier peut réparer ou renforcer les attaches de la ligne d'échappement. Je l'ai fait réparé et ca m'a couté 60¤ (30¤ pour l'avant et 30¤ pour l'arriere). La sangle qui tient le pot se trouve sur internet pour 30¤ également. Ca passe ensuite sans problème au controle technique

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3