Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 VTi 120 ch 2009

Avis Ds DS3 1.6 VTi 120 ch

Posté le : 2014-08-31 10:51:17

Qualités : Extérieur joli, intérieur agréable, ordinateur de bord + intégration téléphone Bluetooth réussi, bonne qualité sonore (radio) (finition So Chic)

Défauts : Moteur très bruyant (à 120 km/h c'est assourdissant) et pas assez performant si on ne la pousse pas fortement (et là bonjour la conso), boîte de vitesses peu agréable qui n'inspire pas confiance, les chromes sur le volant et la boîte de vitesse sont peu adaptés au froid de l'hiver, le plastique intérieur à l'avant tend à prendre la poussière facilement. Consommation assez élevée quand on voit les performances (voiture poussive).

Problèmes rencontrés : Pompe à eau défectueuse à 25000 kms ! Fuite sur valve d'huile détectée à 70000 kms (bonjour la facture). Plastique vitre avant gauche défectueux (bruit d'air)

Note : 9/20 (trop de problèmes moteur basiques, désolé je ne peux pas mettre la moyenne)

Ayant eu des soucis de fiabilité notamment au niveau du moteur, j'ai préféré la vendre à 75000 kms pour éviter les problèmes futurs que je voyais arriver gros comme une maison...

• Par Fab - (2024-03-24 13:35:43) : Possesseur d'une DS3 VTI 120 de 2011, je n'ai pas encore rencontré de panne grave depuis que je l'ai (03/2023 - 134000 kms). J'ai déjà fait 14000 kms et à part de l'entretien courant et quelques rasades d'huile, R.A.S

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3