Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 1.6 VTi 120 ch 2013

Avis Ds DS3 1.6 VTi 120 ch année 2013 - Graphic Art - 12500 kms boîte manuelle

Posté le : 2016-03-11 22:48:23

Qualités : confortable, beau design, élégante, très maniable, bonne tenue de route, nerveuse, bonne reprise (lorsqu'elle n'a pas le défaut ci-dessous).

Défauts : moteur (aucune fiabilité) - consommation élevée - il faut prendre une extension de garantie car la réparation coûte environ 900 euros et c'est récurrent.

Consommation moyenne : 8,5 litres aux 100 kms

Problèmes rencontrés : encrassement du moteur tous les 18 mois, 1ère panne à 18 mois et 2ème panne à 3 ans, 18 mois après la première et la prochaîne ? les mêmes causes produisant les mêmes effets. Cela se traduit par des à coups, perte de puissance,calage, ventilation excessive à l'arrêt, puis au moment de la panne déclenchement des alarmes avec message : système anti pollution défaillant, consulter garage. Aucune solution fiable dans la durée proposée par CITROEN.

Note : 2/20 pour le moteur - 18/20 pour le reste

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai eu une dizaine de voitures dans ma vie, de différentes marques (Ford Ka, Peugeot 206 XS, Fiat X1/9, etc) : jamais de moteur encrassé. J'ai choisi la DS3 pour son design, son confort, sa maniabilité en pensant que les moteurs CITROEN étaient de bons moteurs. Or, c'est un moteur BMW adapté sur la gamme DS. Il y a sans doute un vice de fabrication car je ne suis pas seul dans ce cas. L'essentiel, dans une voiture, c'est quand même d'avoir un moteur qui fonctionne. Là, totale absence de confiance en lui car la panne peut survenir n'importe quand et n'importe où en vous laissant dans l'embarras. C'est dommage. C'est une belle voiture, mais pas une bonne voiture à cause de l'absence de fiabilité de son moteur. Je souhaite que CITROEN, avec tous les retours d'information sur ce sujet, puisse pallier ce problème majeur sur les nouveaux modèles.

• Par mimibala - (2016-03-13 06:36:35) : Bizarre car la mienne à environ 100 000Km elle est de 2010 et je n'ai eu aucun problème moteur!il me semble que ce moteur à été conçu en commun avec BMW.
    C'est vrai que pour une petite auto elle boit un peut trop mais je suis à environ 7,5 l/100.vice caché,certainement!Bon courage.
  • Par CHARLOT - (2019-07-27 13:33:15) : Aucun éléments étayé sinon des mots ne justifie a priori la non fiabilité du moteur de la DS3 GRAPHIC ART VTi 120CV,qualifé de nerveux avec bonne reprise, en effet construire une vérité mécanique exige des questions à poser quels sont les points techniques et les causes d'une non fiabilité totale de ce modèle pour quoi, une discordance aussi mordante avec les autre modèle DS3 dont les moteurs ne souffre mots semble t il dans cette proportion là.
    Démolir commercialement un véhicule ok mais en apportant les preuves matérielles des garages qui ont pu constater les pannes et les réparer et peut être la fiabilité des conducteurs à examiner. Bien entendu mes propos ne mettent pas en cause les propriétaires qui ont été aux prises avec des pannes à répétitions qui n'ont pu rester sans solution proposées par Citroën
  • Par Leila - (2020-02-02 20:18:34) : Je rejoint l'avis posté car j'ai quelques problèmes identiques comme la sur-consommation d'huile (environ 1L tout les 1500km) sans pour autant avoir de fuite d'huile moteur
    Le radiateur de refroidissement qui s'enclenche sans que le moteur soit chaud et reste allumé 5min après avoir éteint le moteur. et j'ai le voyant Antipollution défaillant qui s'allume une fois sur deux. Aucune solution malgré les valises garages etc.. Belle voiture mais pas fiable débarrassez vous en.
  • Par Fabio - (2024-03-24 13:30:22) : Possesseur d'une DS3 VTI 120 de 2011, je n'ai pas encore rencontré de panne grave depuis que je l'ai (03/2023 - 134000 kms). J'ai déjà fait 14000 kms et à part de l'entretien courant et quelques rasades d'huile, R.A.S

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3