Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch 1989

Avis Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch

Posté le : 2017-07-26 09:48:43

Qualités : tenue de route et confort irréprochable, direction agréable et précise. Moteur avec du couple même à bas régime, en 5ème à 70km/h à 1500tr/min ça repart en douceur on peut même descendre à 1300très/min à 60km/h. Et si on veut plus de couples à 2000tr/min si on enfonce l'accélérateur le turbo est la pour optimiser le couple et ça jusqu'à la puissance maxi et au delà. Et le tout pour une consommation qui n'a rien à envier au moteur récent. 5,2l/100 en conduite rationnelle. Je faisais pas mieux avec une DS5hydrid.Se qui permet une autonomie de 1800kms. Et le volume du réservoir est donnée pour 80 litres par Citroën mais en pratique j'en mets environ 90litres
Mon record est de 94 litres. Est la consommation sur autoroute est raisonnable environ 7l/100.
J'ai acheté cette XM en 2000 avec 60 000 kms et aujourd'hui en juillet 2017 elle à 313 000 kms

Défauts : la remise à zéro du compteur journalier a été rapidement inopérante(avant 100 000 kms)

Problèmes rencontrés : un joint de culasse en 2011. Donc rien anormal au bout de 19 ans

Prix assurance : 290 euros/an (Assureur : Thelem) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50%)

Je vais la vendre pour bénéficier du super bonus pour l'achat d'un véhicule électrique mais je suis en route pour en acheter une autre car pour tracter c'est l'idéal.

• Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 02:10:38) : On sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne!Le message date un peu et j'espère que vous avez trouvé votre bonheur en 2020!

Autres avis XM 2.1 TD 12 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM