Toutes les fiches XM :
Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch 1989

Avis Citroen XM 2.1 TD 12 110 ch 507000

Posté le : 2017-04-06 20:13:24

Qualités : très bon confort mieux que ma Xsara hdi, boite automatique increvable plus de 507000kms avec cette XM TD12 de 1992 changement des pneus avant en moyenne tous les 30000 kms à l'arrière 90000 kms, pompe à injection fiable " bosh ", moteur solide, grand coffre, la suspension réglage "sport Ou auto ", la direction assistée, les options pour l'époque, la caisse ne prenait pas la rouille.

Défauts : les jaloux de l'époque.., la conso: 8L aux 100, les petites fuites hydraulique, les pannes electronique et electrique, ABS toujours en panne, bruit pénible des poussoirs hydraulique des soupapes, un joint de culasse à 300000 kms, vidange avec les 6 litres d'huile en 5W40 ( cher ), le cout d'un plein de gasoil aujourd'hui avec le réservoir de 80 Litres ( 100 EUROS le plein ), les pièces deviennent introuvable, la distribution tout les 80.000 kms

Problèmes rencontrés : joint de culasse, electrique et electronique, des fuites hydraulique et suintement de la boite auto.

Prix assurance : 252 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je la regrette, car avec cette XM j'ai eu un accident grave à cause d'un tiers imprudent ( choc en pleine face avant à 60 km/h ) voiture complètement détruite, avec pour moi de sequelles à vie ( colonne vétébrale ), bref, la xm est très confortable, souple, puissante en boite auto, plus fiable que ma Xsara par exemple : les nouvelles pompe haute pression des hdi ont des fuites alors que ma xm avec une pompe bosh n'avait aucune fuite, maintenant je ne me permettrai pas de racheter une xm car les pièces deviennent introuvable ( dommage ), la consommation qui était importante environ de 8 à 10 litres aux 100 Alors que la xsara HDI 90 et avec la même conduite je fait 5 litres aux 100, les révisions était plus souvent: vidange 10000 kms, distri: 80000 kms, le LHM 60000 kms etc... Une chose est sûre je prefere gardé des bon souvenirs et continué ma vie d'automobiliste avec des nouvelles autos.

Autres avis XM 2.1 TD 12 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM