Citroen Xsara 1.4 75 ch 1997

Avis Citroen Xsara 1.4 75 ch 180000

Posté le : 2011-11-01 21:53:55

Qualités : Tenue de route, consommation raisonnable, coffre spacieux, fiabilité très satisfaisante (niveau de finition : Entrée de Gamme anciennement "X")

Défauts : visibilité AR, puissance juste dans les côtes quand la voiture est chargée à bloc

Problèmes rencontrés : com 2000 à changer en '03 (un "classique" pris en charge en garantie), contacteur de poignée de coffre (c'est la maladie sur les Xsara) à changer en '06, sonde à oxygène en '04 (campagne de rappel)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : NC)

Fin 2002, je souhaitais une voiture avec le minimum d'électronique embarquée (pas de gadgets du style allumage auto des feux" ou "activation auto des essuies glaces"...) et comme je faisais (et fais toujours) moins de 17000kms/an, j'ai acquis une Xsara 2 Evo 1.4i essence neuve en finition "Xsara" (anciennement "X" mais rebaptisé "Xsara" mi-2002 avec la clim de serie dès l'entrée de gamme). A ce jour, la voiture m'apporte entière satisfaction. Elle encaisse les (très) longs trajets sans broncher (je fais souvent Rennes-Barcelone)et reste raisonnable en entretien (que je fais réaliser chez un agent CITROEN; ce qui est moins cher que d'aller chez le concessionaire) ainsi qu'en assurance Au niveau "électronique", vu que j'avais opté pour un modèle entrée de gamme, je n'ai pas connu de pannes immobilisantes et autres "bugs" importants à proprement parler. Si j'avais un défaut à signaler : l'auto peine dans les montées et il faut cravacher la mécanique. Sinon, c'est une très bonne voiture!

1.4 75 ch 180000 (1682/0)
14.5/20

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Xsara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Xsara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.