Citroen Xsara 1.4 75 ch 1999

Avis Citroen Xsara 1.4 75 ch 125000_1999_Opéra_2000

Posté le : 2015-08-09 11:41:13

Qualités : excellentes voiture beaucoup de qualités-peu de defauts

Défauts : en appuis très prononcé dans les virages a tendance a partir de l'arrière mais si l'on sait piloter ce laisse rattrapper sans autre.(virages en epingles uniquement)sinon tenue de route formidable.

Consommation moyenne : 5.5 a 6.5 maximun

Problèmes rencontrés : fuite au resoirvoir arrière au niveau tuyauterie entrée et sortie vers le moteur???? Jamais vu ça dans ma vie car posséder 70 véhicules divers avant celui-ci.

Prix assurance : 800Fr Suisse casco partiel 50% bonus(maximum)

J'ais eue de nombreux véhicules dans ma vie de conducteur *41 ans de permis.quelques accidents.je n'aie pas envoyer les 70 voitures précédentes a la casse.mais roule en tirant les rapports sauf BMW/MERCEDES/Chrisler Voyager car ces véhicules on des moteurs si puissant gérer par des boites automatique ou l'on n'a plus grand choses a faire a part suivre la route Moi je viens d'une génération ou l'on devait savoir conduire ou faire une prière Seigneur j'arrive ce qui a été malheureusement le cas pour nombre de mes contemporains.car les voitures était des propulsions.il y en a encore mais avec les assistances électronique c'est plus pareil!!!cet voiture et le meilleur compromis entre confort/tenue déroute/silence de fonctionnement/bien sur pour les reprises faut jouer du levier de vitesse mais alors la voiture fonce suffisamment pour un dépassement en toute sécurité. J'ais 60 ans.fait 40000 km annuellement entre vie privée et travail.fait très attention aux autres sur la route.s'ilcomettent une faute je ralentit voire m'arrête car ma priorité sur la route c'est la Vie!!!!j'aie trouver une voiture avec juste les assistances nécessaire ABS électronique/freinage impec sans blocage des roues.tant de qualités dans un véhicules c'est assez rare pour être souligner.je ne bois pas ni touche aux drogues ni prends de médicaments car je tiens a garder tous mes sens au volant pour moi et surtout pour tous mes amis automobilistes que je croise tout les jours et dont leurs Familles attendent le retour a la maison!!!!!

• Par jyves - (2015-08-21 09:29:13) : c'est pour dire quoi au juste ?

1.4 75 ch 180000 (1682/0)
14.5/20

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Xsara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Xsara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.