Citroen Xsara 1.6 90 ch 2001

Avis Citroen Xsara 1.6 90 ch 216000 année 2001 finition EXCLUSIVE

Posté le : 2011-10-29 06:48:34

Qualités : Demande peu d'entretien, je l'ai achetée à 103 000 Km d'occasion et je n'ai pas fait de grosse réparation dessus. Coffre spacieux, petite voiture avec un air de luxe (à l'époque. Changement assez aisée des ampoules ce qui n'est plus le cas sur les voitures modernes.

Défauts : Catalyseur fragile !! Le voyant de l'airbag qui reste sans cesse allumé. Obligation de faire faire sa vidange par le garagiste sinon, impossible de remettre le compteur à zéro.

Problèmes rencontrés : Le catalyseur cassé qui devient bruyant à 2000 tours, l'autoradio de série de mauvaise qualité car mes CD ne marchent plus et je ne capte pas la radio... Remplacement du calorstat (17? la pièce mais il faut avoir des notions en mécaniques pour l'installer soi même)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0.78 %)

Ma première voiture, j'en suis pas déçu sur le plan global. Aussi à l'aise en ville que sur route, il faut compter environ 5.9L/100 sur route ce qui, pour l'époque, n'est pas si mal. Comptez 700 Km en moyenne avec un plein d'essence sans plomb 95 soit presque 65€ le plein tout de même. compacte mais à la fois grande, je recommande cette voiture sans hésiter. De plus, je trouve que l'assise est agréable ce qui évite les mal de dos et de nuque sur les longs trajets.

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN Xsara. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Xsara avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.