Toutes les fiches Xsara :
Citroen Xsara 1.6 90 ch 2001

Avis Citroen Xsara 1.6 90 ch 216000 année 2001 finition EXCLUSIVE

Posté le : 2011-10-29 06:48:34

Qualités : Demande peu d'entretien, je l'ai achetée à 103 000 Km d'occasion et je n'ai pas fait de grosse réparation dessus. Coffre spacieux, petite voiture avec un air de luxe (à l'époque. Changement assez aisée des ampoules ce qui n'est plus le cas sur les voitures modernes.

Défauts : Catalyseur fragile !! Le voyant de l'airbag qui reste sans cesse allumé. Obligation de faire faire sa vidange par le garagiste sinon, impossible de remettre le compteur à zéro.

Problèmes rencontrés : Le catalyseur cassé qui devient bruyant à 2000 tours, l'autoradio de série de mauvaise qualité car mes CD ne marchent plus et je ne capte pas la radio ... Remplacement du Calorstat (17? la pièce mais il faut avoir des notions en mécaniques pour l'installer soi même)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 0.78 %)

Ma première voiture, j'en suis pas déçu sur le plan global. Aussi à l'aise en ville que sur route, il faut compter environ 5.9L/100 sur route ce qui, pour l'époque, n'est pas si mal. Comptez 700 Km en moyenne avec un plein d'essence sans plomb 95 soit presque 65€ le plein tout de même. Compacte mais à la fois grande, je recommande cette voiture sans hésiter. De plus, je trouve que l'assise est agréable ce qui évite les mal de dos et de nuque sur les longs trajets.

Autres avis Xsara 1.6 90 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN Xsara