Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 140CV Tourer Millenium, 2010, 105000 km 2010

Avis Citroen C5 2.0 HDI 140CV Tourer Millenium, 2010, 105000 km

Posté le : 2011-12-26 23:04:25

Qualités : Confort, couple moteur, silence, tenue de route, GPS-Bluetooth, pas de bruits parasites, finition générale, coffre (tourer), tôlerie solide

Défauts : Fiabilité mécanique inquiétante (2 embrayages en 85000 km, à coups moteurs non résolus); compétence du SAV Citroen insuffisante.
Voiture encombrante

Problèmes rencontrés : Embrayage (changé 1 fois à 45000km, 100% sous garantie et une autre fois à 85000 km, main d'oeuvre sous garantie mais pièce embrayage à ma charge, alors que la voiture n'avait que 16 mois). A coups moteurs à 2000 tr/mn (cause de l'usure anormale de l'embrayage?); jamais résolus, malgré le signalement à 2 garages citroen différents

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : flotte ) (Bonus/Malus : 50%)

Bonjour,
ç'a aurait pu être une excellente voiture, mais les problèmes récurrents d'embrayage et d'à coups vers 2000tr/mn non résolus font que je n'ai plus du tout confiance dans la fiabilité de cette auto.
Si au moins Citroen avait une solution à proposer (il connaissent ces défauts, visiblement je suis loin d'être le seul à rencontrer ces problèmes), mais au lieu de cela, soit ils ne veulent pas constater le défaut (à coups moteur), ou ils tentent de me faire croire que je suis un cas isolé (embrayage).
Avant, j'avais une BMW 330D avec laquelle j'ai eu un tas de soucis, mais au moins BMW résolvait les problèmes, et sur la fin elle était devenue correctement fiable.

• Par nrj85 - (2012-03-18 11:18:39) : J'utilise la C5 Tourer hdi 140 tous les jours pour le travail,environ 75000km par an.Strictement aucun souci.Tourne comme une horloge.Le moteur est largement suffisant et très souple.Bonne boite de vitesse,rapide et précise.Silencieuse et correctement équipée.Excellente tenue de route et confort.
    Défauts:gps décevant (celui de mon smartphone est bien plus précis et plus simple d'utilisation.)Bouton de feux de détresse devant le passager à bout de bras ! Rien à faire là !
    Pneus de 17 pouces à changer tous les 40000 km.Petits rangements.

Autres avis C5 2.0 HDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5