Toutes les fiches C5 :
Citroen C5 2.0 HDI 140 ch 2011

Avis Citroen C5 2.0 HDI 140 ch millénium,8000 kms juillet 2011

Posté le : 2011-11-08 20:03:31

Qualités : super ligne du Tourer confort,insonoristaion,équipements consommations,agréable à conduire

Défauts : le poids, malgré les 138 cv,et le gabarit pour le stationnement.

Consommation moyenne : 5.5 l/100kms,

Problèmes rencontrés : bruit au niveau des courroies d'accessoires(chgt d'une poulie et d'une courroie) idem aprés chgt.Localisation par Citroen du bruit sous carter de distribution,pour eux ,bruit conforme,j'ai un doute.Je vais consulté une autre Concession,pour deuxième avis.A coups moteur en rapport 3 ou 4 ,vers 2000 tr/min.Franchement désagréable.Signalé,pour eux pas de soucis,ce qui est fort,c'est que le véhicule était immobilisé pour chgt de poulie,donc pas d'essai.Un peu léger pour le diagnostique.Et au niveau du remplissage du vase de liquide de refroidissement,véhicule dans mon garage depuis 1h30,niveau pratiquement au Mini,je vais voir avec eux.Aprés tout ce que je viens de lire,franchement,j'ai un peu peur de l'avenir,la C5 n'aurait-elle que le look!!!!

Note : 13 /20 pour les problèmes rencontrés,avec ce type de véhicule à 31500?,et si peu de kilomètres

Prix assurance : 564 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risques+suppléments couverture rétroviseurs) (Bonus/Malus : 50 %)

Mes premier kilomètres parcouru à bord du C5,ont été fort agréable.
Je sors de 16 ans de Ford.Je sentais que les 31000€ été justifieés.Par rapport à ce que je connaissais,véhicules à 24000€.La différence a été clair.
Maintenant,c'est la fiabilité qui m'inquiète,ce coup de coeur aurait-il été une erreur...

• Par guizouille - (2011-11-27 16:09:33) : J'ai le même problème sur ma C5 tourer 2009, le garage veut me faire changer la courroie et citroën veulent pas prendre en garantie constructeur. Courroie garantie 240000km, mais à 130000 elle fait un bruit de casserole, elle roule de l'intérieur ! C'est du jamais vu pour mon garagiste
  • Par bibiche - (2017-01-29 10:56:59) : moi je possede une i40cv HDI berline a la meme dimension que le tourer c,est vrai que pour se garer ex a paris galeres en se qui conserne la voiture de point ex vision coffre que moi je peut pas charger en hauteur la voiture a 208000 km embreyage d,origine courroie pas encore changer donc je lui mettre 16sur 20

Autres avis C5 2.0 HDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C5