Toutes les fiches Serie 3 :
Bmw Serie 3 330e hybride 252 ch 2017

Avis Bmw Serie 3 330e hybride 252 ch 2017 - Finition Sport - 105 000 kms - jantes 18 - pack innovation - BVA

Posté le : 2023-01-05 16:04:12

Qualités : Véhicule avec plusieurs personnalités, sportif avec le mode sport et confort, calme en mode éco.

Silence du mode 100 % électrique

Très coupleux

Très bonne tenue de route

Ligne superbe la F30 LCI est pour moi bien plus jolie que la G20

Equipement complet et réussi, l'affichage tête haute est parfait, les sièges sport sont enveloppants et très confortables, les phares adaptatifs Led (= Matrix) rendent la conduite de nuit très agréable.

Défauts : Autonomie en mode électrique ridicule (20 kms à l'achat il y a 2 ans, aujourd'hui environ 15 kms).

Bruit du moteur thermique vraiment pas flatteur, j'ai eu des 4 cylindres Alfa (Twin Spark et Multi Air) et on est vraiment sur une autre musique. C'est comme comparer Gims et Mozart.

Volume du coffre trop juste à cause des batteries.

Coût de l'entretien, quasiment tout doit passer par BMW, même hors garantie (à cause de la valise).

Freinage un poil juste

Consommation moyenne : 7,5 L voir beaucoup moins si recharge quotidienne Ca monte vite en ville si les batteries ne sont pas chargés, compte 11,5 L / 100

Problèmes rencontrés : Problème ouverture trappe à carburant (pris en garantie) = 75 € TTC
Démarreur HS à 100 000 kms (pris en garantie) = 1000 € TTC

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 % Bonus)

J'ai acheté le véhicule en 2021 en Allemagne avec 62 000 kms

Aujourd'hui 105 000 kms

La décote était importante et le véhicule d'occasion coutait à peu près le prix d'une 330i

En neuf, je ne vois pas un grand intérêt (économique) par rapport à la version 330i

Autres avis Serie 3 330e hybride 252 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3