Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch BM6, 240000 km, 2007 distinctive SW

Posté le : 2017-11-15 12:32:02

Qualités : tenue de route irréprochable, précise, moteur efficace même pour un SW, confort de conduite. Ligne encore à la mode, calandre et plaque d'immatriculation sur le côté, la classe.

Défauts : SW égal Break de chasse, tentez de mettre un vélo couché ... entretien cher chez concessionnaire Alfa, usure de l'habitacle et des poèmes à partir de 150000

Consommation moyenne : 6l/100

Problèmes rencontrés : Pompe de direction à 70000, sonde pour chauffage habitacle HS, 4 lèves vitres, vanne EGR à 140000, poulie dampler 150000, poignée ouverture capot restée dans la main

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : groupa ma) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

3 ème Alfa aprés la 156, la 147, la 159 conserve une très belle ligne, avec sa calandre particulièrement. Un régal à conduire, souple et puissante à la fois, tenue de route au top avec de bons pneus, moteur efficace. Là où le bas blesse, c'est toutes les galères que j'ai pu avoir avec. À 240000 km je pense que j'en ai fait le tour, au fur et à mesure que je roule j'ai l'impression que je perds des pièces. Super déçu et pourtant je l'aime. Jusqu'à 150000 elle m'a posée des soucis mais sans plus, maintenant cela devient galère. Pour lister tous ce qui ne marche plus... climatisation, chauffage habitacle qui dure une heure puis passe au froid (600 euros), vanne EGR , poulie dampler, vitres électriques (mécanisme), pompe de direction à 70000 (1700 euros)...
Sans compter le bas de caisse, tu racles partout.
Bref une bonne caisse avant 150000 km, c'était peut être une mauvaise serie.
La prochaine ne sera pas une Alfa malgré la gueule qu'elle a.

Autres avis 159 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159