Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2008

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2008, 20000 KM, DISTINCTIVE

Posté le : 2012-02-20 10:32:24

Qualités : Tenue de route, confort, équipement

Défauts : consommation, qualité plastique, coffre, service client

Problèmes rencontrés : Problème embrayage et boite dés l'achat avec des à-coups lors du passage des vitesses (non résolu par le sav), ils attendent que l'embrayage casse( pièce d'usure) pour le facturer au client !Changement des "silentblocs" moteur à 5000KM, changement des soufflets de cardan à 8000KM, Perte total de l'huile de boite de vitesse suite à mauvais remontage de l'arbre des soufflets de cardan, silentblocs des triangles de directions changés à 16000 km, radio CD qui mange les CD, tissu de siège très fragile.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : generali ) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ouf je m'en suis débarrassé avant la fin de garantie et avant la casse de l'embrayage 1200 euros chez Alfa. Véhicule vendu au prix d'une allemande comme haut de gamme mais avec une qualité FIAT, surtout à éviter. J'ai fini par ne plus l'utiliser tellement le passage des vitesses donnait des à-coups, trois courriers et deux emails envoyé chez Alpha : aucune réponse .... Le véhicule m'a été livré neuf plein de poussière et sale concession de metz ...

• Par Quatre tiges - (2012-04-26 15:01:00) : J'ai acqui une 159 JTDM de 120ch d'occasion au début de cette année. Elle totalisait 120 000 KM au compteur et à peine un moi après cet achat j'ai rencontré un sérieux problème au démarage.
    Je suis assez souvent obligé de m'y reprendre à plusieurs reprises et lorsque le moteur tourne enfin, un bruit pas très agréable se fait entendre.
    Cela fait trois fois que je la dépose chez le garagiste qui me l'a vendu mais rien n'y fait.
    De plus il me dit que tant que cette panne ne c'est pas manifestée chez lui d'une manière "probante" il ne pourra rien y faire!

Je suis très deçu de cette voiture et du comportement du garagiste, qui quoi que ouvert à la discussion ne m'apporte aucune réponse valable depuis quatre mois.
  • Par gatuso - (2013-02-16 20:12:11) : Quand on ne sait pas écrire ALFA on s'abstient de tous commentaires
  • Par JPc - (2015-08-05 15:15:13) : Et quand on ne sait pas que " de tout commentaire" s'écrit au singulier, on s'abstient de commenter les commentaires, sous peine d'un ridicule absolu ...
  • Par Jasaelcema - (2016-02-18 23:11:10) : Pour apaiser toute escalade, à mes débuts de jeune naïf, achat Alfa 6 mois de pannes sur courroies par défaut de conception Alfa (Fiat); être lucide, Alfa incarne un dessin superbe assombri par une conception jamais aboutie! C'est bien triste quand on est passionné, cela reste une réalité qui force la raison. Regardez les et proscrivez tout achat!

Autres avis 159 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159