Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch 2007

Avis Alfa-romeo 159 1.9 JTD 120 ch BVM6, 138000km, 02/2007, SELECTIVE

Posté le : 2016-02-25 15:44:37

Qualités : Ligne, confort, sensation de conduite

Défauts : usure prématurée des pneus avant (28000km) et arrière (35000km), couple/puissance trop faible en dessous de 2000tr/min (lié à la géométrie du turbo), puissance trop faible jusqu'à ce que je la fasse reprogrammer à 158cv et 375Nm de couple (depuis c'est que du bonheur).

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km (et cela tend vers 6.9 l/100 depuis la reprogrammation)

Problèmes rencontrés : Mécanisme lève vitre ARG qui a cassé, corrosion du berceau moteur, tremblement énorme du moteur lors de certain démarrage (obligation d'éteindre et de redémarrer le moteur (mais c'est rare).

Prix assurance : 590 euros/an (Assureur : AVIVA ) (type de contrat : Tous risques Confort+ ) (Bonus/Malus : 48%)

Bonne voiture globalement.

Au prix où elle cote actuellement (environ 6500euros environ), je ne me vois pas rajouter 10 ou 15keuros pour une autre voiture (que je trouverai moche par rapport à ma 159).

Autres avis 159 1.9 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159