Alfa-romeo 159 1.8 MPI 140 ch 2009

Avis Alfa-romeo 159 1.8 MPI 140 ch 52000kms, 2009, Selective

Posté le : 2013-10-01 17:25:12

Qualités : Design, plaisir de conduire, direction.

Défauts : Bruits d'air, petit coffre, peu de rangements, espace arrière réduit. SAV qui semble peu compétent dans mon garage

Consommation moyenne : autour de 10-11 litres/100km

Problèmes rencontrés : Fiabilité mauvaise.
- Deux problèmes de courroie et galet d'entrainement vers 34000 puis vers 40000 kms suite à la casse d'une visse.
- 4 casses d'une même pièce de maintien d'un tuyau (pas vital mais ça ne fait vraiment pas sérieux).
- 1 casse de visse qui a provoqué une fuite de liquide de refroidissement ainsi qu'une panne de chauffage.
Conclusion: Ça casse beaucoup chez Alfa !!!

Note : 8/20 car une voiture de cette gamme/prix ne doit pas rencontrer tout ces problèmes en si peu de kms.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.5 )

En plus de ces soucis de fiabilité, je pense être tomber sur un mauvais garage (Alfa Romeo à Paris) qui n'a pas su intervenir correctement sur mes différents problèmes et qui ne semble pas très à l'écoute...
Choix à ne pas négliger quand on achète une voiture : la qualité (technique et humaine) du réseau.

• Par Brams - (2016-08-09 02:31:48) : Les garages Alfa de Paris sont réellement incapables de réparer des voitures. J'ai trouvé personne pour réparer ma 156 Selespeed et je l'ai envoyé chez STOCK-IT Auto situé au centre de la France

Autres avis 159 1.8 MPI 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 159