Alfa-romeo 159 2.4 JTD 210 ch 2009

Avis Alfa-romeo 159 2.4 JTD 210 ch Brera Skyview rosso alfa, jantes trèfles, 2009, bvm6, 257000kms

Posté le : 2024-04-23 14:48:36

Qualités : Ligne massive sculpturale !
Poste de conduite tourner vers le conducteur très qualitatif en 2009, cuir pleine fleur plus qualitatif lors du restylage, bonne position de conduite, levier agréable à manier, moteur 5 cylindres diesel avec un beau bruit, toit panoramique, elle se comporte bien pour une traction, pas trop de roulis.

Défauts : Le 5 cylindres alfa consomme 9L de moyenne, c'est vraiment beaucoup même pour si elle est lourde.
Il y a aussi tout l'électronique sur cette voiture qui ne tient pas dans le temps.
Le coffre est bien mais l'accès au coffre est problématique.
Les deux places arrières peuvent accueillir des adultes si ont leurs coupent les jambes. Bonne hauteur mais aucun espace aux jambes. Pas d'excuse pour alfa qui avait tout réussi sur son GT homologué en 5 places contre 4 pour la Brera.
Le moteur a des problèmes de pollution.
Le freinage n'est pas son point fort.
Le suivi des pièces chez alfa c'est terminé il faut commander sur internet.

Consommation moyenne : Pas en dessous de 9L et je peux grimper à 11L, c'est mauvais.

Problèmes rencontrés : Oula c'est du vécu et du tordu.

Déjà tout l'électronique peut tomber en panne. J'ai après 11 ans de bonheur et malheur :
-Panne de serrure conducteur.
-Panne commande vitre électrique conducteur.
-Panne autoradio enceinte à changer.
-Panne siège électrique conducteur.
-Batterie 2 fois.
-Panne siège électrique passager.
-Panne rétroviseur.
-Panne calculateur.
-Panne clé non reconnue.

En plus, problème avec la vanne egr 2 fois, le filtre à particules 3 fois, turbo 1 fois, biellettes sur l'avant, 1 barre stabilisatrice, catalyseur.

Prix assurance : 560 euros/an (Assureur : Allianz) (type de contrat : Tiers options) (Bonus/Malus : 50)

Je l'ai acheté avec 20 000kms pour 28 000 à l'époque et juste en frais de garage et révisions j'en ai eu pour pratiquement 14 000 euros !
Alfa est une marque mythique qui sait faire mais l'émotion ne suffit pas à la garder.

En plus des problèmes, l'embrayage 2 fois et les disques.

J'avais une 147 jtd coupé avant et elle ne m'avait pas autant coûter d'argent.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-25 08:14:48) : Pauvre brera 😅

Un peu capricieuse dites voir 😂
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-04-25 23:31:56) : Brera est un quartier élégant de Milan. Je crois.

Autres avis 159 2.4 JTD 200 ch Diesel

Autres avis 159 2.4 JTD 210 ch Diesel