L'avis des internautes
3 années positives avec ce véhicule. La prochaine est une ID.3 GTX Performance en commande qui corrige tous les défauts de mon actuelle de mon point de vuePropulsion, souplesse moteurRayon de braquage très court pour une compacteAndroid Auto et Apple Car Play sans fil (je préfère cela à tout système embarqué tesla inclus)Feux Matrix led fantastiquesAccoudoir central individuel ajustable très confortableAides à la conduite efficacesFreinage régénératif prédictifConduite agréable et silencieuseConfortable en 18 poucesCaméra de recul protégée des élémentsInstrumentation derrière l'écran parfaitement positionnée et qui suit les ajustements du volantHabitacle spacieux pour le gabarit et lumineuxIntérieur lumineuxSilence à bordPossibilité de climatiser ou chauffer le véhicule via son téléphone ou de programmer une heureSièges (à l'avant) et volant chauffantsAttelage pour porte-vélo caché derrière la plaque minéralogique qui est articulée (gadget à la James Bond)Volant agréable et épuré (les boutons tactiles à retour haptique ne sont pas un problème pour moi)Plug'n'charge chez Ionity. On branche la voiture et ça charge sans devoir s'occuper de rien parfait comme chez Tesla.Logiciel de la voiture fonctionnel depuis la mise à jour 3.2 programmation de la charge, mise à jour OTA, plug'n'charge, etc … (Pro 58 kWh Electrique 145 ch Automatique, 65000km, 2021, Alu 18", business)
L'habitacle est spacieux et lumineux grâce au toit vitré.
La consommation est étonnamment basse, ce qui permet d'atteindre une autonomie très proche de celle homologué.
Equipement completPuissance suffisante (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch Modèle 2021 - 60 000 km)
Boite auto marche avant et marche arrière pratique au niveau du volant rien d'autre (Pure 45 kWh Electrique 150 ch)
- Qualités routières (propulsion stable mais fun, très bonne insonorisation, tenue de route, position de conduite, direction précise et dure)- J'adore le sélecteur D/B/N/R au volant , ça libère beaucoup de place dans l'habitable et franchement en 1h , on n'y pense plus.-Freinage régénératif bon , il faut s'habituer.-Sièges confortables.- Espace intérieur et coffre bien pour la vie de tout les jours.- Design extérieur très réussi , un peu haute mais pas comme un SUV , comme une golf PLUS.- Performante et sobre en énergie- Rayon de braquage super court , très pratique en ville.- Suspensions assez dures mais rien d'inconfortable - Équipement bien fourni de série , sièges avant et volant chauffant ,Feux LED puissant et efficace ( non auto mais bon , c'est vraiment pour chipoter)-Son que à l'avant sur cette finition mais de bonne qualité.
- Lane assist (assistance au maintien de voie) très bon.-Coffre très bien pour la vie de tout les jours (385L) mais insuffisant pour des vacances à 4. (Pure 45 kWh Electrique 150 ch 110 kW 150 ch Pure Performance 45kwh 45 000km )
Globalement cette auto est bien née ; avec la parenthèse que je ne l'ai détenue que 3 ans. (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 46000 kms en 3 ans millésime 2020)
Confort, taille, rayon braquage (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch livrée mars 2021)
Puissance, stabilité en courbe, habitabilité
(Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 50000 km, 2020, first )
Silence Accélération Rayon de braquagePhares LED dynamiques (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 12/2022 3000km)
Nervosité
Conduite (Pure 45 kWh Electrique 150 ch 2021, 36000 km, 215/55r18)
Maniabilite, spacieuse,moteur vif, poids contenu.consommation interessante (Pure 45 kWh Electrique 145 ch)
Acceleration /plaisir de la propulsionéclairage iqlightPlace interieure. Animation led éclairage interieur (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch first plus 40000 kms 2020)
- Qualités routières (propulsion, très bonne insonorisation, tenue de route, position de conduite, direction précise et dure)- J'adore le sélecteur D/B/N/R au volant- Espace intérieur (luminosité avec toit vitré)
- Design extérieur très réussi (original en tout cas, elle ne passe pas inaperçue), un peu haute mais sans codes stylistiques SUV- Performance- Suspensions assez dures (avantage et inconvénient)- Equipement bien fourni (Feux Matrix éclairent bien mais un peu lents a réagir) (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch Family 58kwh 25 000km )
Intérieur spacieux, moteur dynamique, chargeur 11 kw . (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 7500 km, 12/2010, finition life pro, gris lunaire)
L'avis des internautes
Deux pédales de freins en une début de la course mou qui gère le frein régénératif avant de durcir en passant sur l'hydrauliqueDésembuage moins rapide que sur une thermiquePlastique dur un peu partout dans l'habitacle, étonnant pour du VW. Venant de voiture japonaise je m'en fiche du moment que ça ne fait pas de bruitLe chargeur téléphone à induction n'est pas très rapide et n'est pas ventilé
Les ports USB-C ne sont pas à charge rapidePas de pré-conditionnement de la batterie possible avec un arrêt à un chargeur rapideRéactivité du système d'info-divertissement pas fantastique (mais améliorée depuis la version 3.2)Les boutons tactiles sous l'écran central ne sont pas rétro-éclairés
Il n'y a pas de valves à capteur de pression aux roues alerte perte de pression basée sur la vitesse de rotation de la roue via le capteur ABS (système fonctionnel)Impossible de tracter une petite remorque avec. Cela m'arrive de le faire sur 1.5km pour aller jeter des déchets verts, mais chut il ne faut pas le répéter D.Hauts parleurs à l'avant uniquement, son moyen pour une voiture de ce prixAbsence d'une roue de secoursPas d'ouverture automatique sur le coffrePas de prise USB au niveau du rétroviseur central pour brancher une dash-camTaille des pneus 215/55/18 95T qui n'est pas la plus économique pour une compacte. Pneus remplacés à 60000km (150¤/pneu en Continental)Pas de PAC sur mon modèle, mais en Languedoc cela ne m'est pas très utile (Pro 58 kWh Electrique 145 ch Automatique, 65000km, 2021, Alu 18", business)
Certains matériaux marquent très vite.J'ai l'impression que le siège conducteur commence un peu à s'affaisser.Promesse non tenue en ce qui concerne les mises à jour de logiciels et de cartographie. Réseau mal formé à l'électrique (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch Modèle 2021 - 60 000 km)
écran qui s'allume et s'éteint toutes les 2 nde chauffage qui se déclenche tout seul pire encore la radio et le chauffage qui s'allument alors que personne ne se trouve dans le véhicule apparemment à cause d'une mise à jour+ 2 mois pour obtenir un rdv pour faire la mise à jour je déconseille fortement tres déçue par la marque (Pure 45 kWh Electrique 150 ch)
Tout tactile, l'ergonomie n'est pas super intuitive et le système est un peu long a démarrer ( beaucoup mieux depuis la mise à jour mais quand même)- Assistance vocale aléatoire selon réception du réseau mobile.- Navigation intégrée correcte mais pas exceptionnelle, heureusement qu'il y a Google/Apple- Des commandes sous l'écran ne sont pas éclairées de nuit- "Piliers" de pare-brise trop larges gêne parfois la visibilité dans les ronds points- WeConnect fiable mais très limité en fonctionnalités.-Crochet d'attelage uniquement pour vélo , impossible de tracter et pas de barre de toit possible.-1ere monte de pneu ( Bridgestone) parti au bout de 25000 à l’arrière et 30000km à l'avant en ayant le pied vraiment léger , les Continentales conseillés par VW semble plus durable. -L'absence de pompe à chaleur impacte beaucoup la consommation en hiver-Révision faite par VW tout les 2 ans chère au vu des élèments changés filtre habitacle , essuies glace, "test batterie" et "passage au banc" (180¤ + 70¤ de changement de liquide de frein)-Sous coffre tout juste pour le chargeur domicile , une paire de gant , un gonfleur et des sangles, pas de fruck. (Pure 45 kWh Electrique 150 ch 110 kW 150 ch Pure Performance 45kwh 45 000km )
Son principal défaut plutôt les personnes qui la vendent ! Pourquoi faire une application que 36 mois quand la location est programmée sur 37 mois ! Résultat impossible d'accéder aux fonctionnalités par téléphone sur 1 mois ! La SEULE alternative proposée est de souscrire un nouvel abonnement d'1 an !!!!!!!!! Improbable (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 46000 kms en 3 ans millésime 2020)
Un peu bruyante (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch livrée mars 2021)
Intérieur en plastique dur. (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 50000 km, 2020, first )
Cruse adaptatif catastrophique elle lit les limites de masse de véhicules comme limite de vitesse (ex 26t devient limite à 25 km/h, oui oui elle arrondit!) . Bonjour les "brake faces".Elle ralentit trop tôt ou trop tard au panneaux de limitation de vitesse.Elle se prend pour un poids lourd les limitations imposées avec une signalisation additionnelle, elle les applique pour elle aussi. Je passe mon temps à reparamétrer mon profil. Je sauvegarde, puis elle m'informe que des nouveaux paramètres sont applicables. Si je clique sur OK ou ANNULER, elle annule tous mes réglages. Bref, déçu. (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 12/2022 3000km)
Confort très dur sur route de campagne vraiment pas agréableClimatisation à l'arrière inefficace (Pure 45 kWh Electrique 150 ch 2021, 36000 km, 215/55r18)
Bugs logiciels constantsSysteme mise a jour poussif (Pure 45 kWh Electrique 145 ch)
Freinage catastrophique Mutiples bugs informatique Pas pratique. Consommation en hiver.Autonomie sur route et autorouteCarrosserie vulnérableLine assist non deconectable en permanent dangereux.Assistance à la conduite aléatoire et dangereuse. Recharge à domicile trop lente. (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch first plus 40000 kms 2020)
- Tout tactile, l'ergonomie est affreuse et le système est bcp trop long a démarrer, heureusement qu'il reste les comodos car tout le volant est tactile, et presque tout est commandé a partir de l'écran central (sauf que c'est mal pensé et ça demande trop d'attention ..)- Accélérateur trop sensible (même en Eco) et pédale de frein avec une très longue course- Assistance vocale inutile- Navigation intégrée pas pratique, heureusement qu'il y a Google/Apple- Des commandes sous l'écran ne sont pas éclairées de nuit- Suspension plus sèches qu'une Golf par exemple- Lane assist (assistance au maintien de voie) qui se réactive a chaque arrêt, il est très intrusif voire dangereux sur réseau secondaire et mal calibré sur autoroute (inutile)- "Piliers" de pare-brise trop larges gêne la visibilité dans les ronds points- La programmation de charge n'est pas fiable car se base sur la position GPS ... ça marchait très bien sur la E-GOLF- WeConnect très limité en fonctionnalités
(Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch Family 58kwh 25 000km )
Pas de haut parleur à l'arrière, les plastiques extérieurs me paraissent fragiles. (Pro Performance 58 kWh Electrique 204 ch 7500 km, 12/2010, finition life pro, gris lunaire)
© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.