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Qualités et défauts : RENAULT Kangoo (1997 - 2007)


Les qualités : RENAULT Kangoo


Freinage rassurant (tant que vous n'êtes pas trop chargé)
Capacité de chargement élevée (le coffre fait rêver !) et habitabilité
Revente facile
Pas chère à acheter et entretenir

Les plus des internautes

Espace de chargement Absence FAP (1.5 dCi 60 ch 2005, Version Camionnette, Boîte 5)
Très fiable, donc économique en entretien. Faible consommation, le prix d'un plein en gpl est très appréciable au vu de la flambée des prix du carburant, consommation de 5l au 100 en moyenne donc moins de 5¤ les 100 km...Véhicule passe partout.Son look rétro. (1.2 60 ch Boîte Manuelle manuelle, 264000 km, modèle 2001 )
Simple, robuste, démarrage en toutes saisons sans problème, boite de vitesse très douce (5 rapports qui tirent court, mais c'est un VU ) Vidange tous les 10 000 km avec changement de tous les filtres c'est pas ce que cela coute est la mécanique vous dit merci.Véhicule qui ne coute presque rien à l'entretien. (1.9 D 65 ch 119700 km)
Pratique + faible consommation (1.5 dCi 85 ch 171 263 annee 2007 Expression Pack)
Souple conso 5l/100 voir moins sur routeTout d origine pas d problème Facile a entretenir soit même (1.5 DCi 75 ch 329000 km. Express phase 2 de 2013)
Robustesse fiabilité maniabilité volume intérieur pour faible gabarit consommation performance étonnant vu la faible puissance revente facile (1.5 DCi 65 ch 275000 km super confort)
Elle peut tout faire. Ma petite ancienne de tous les jours. Habitacle parfait pour son usage semi-plaisir semi-utilitaire. (1.4 75 ch 216000km)
Fiable, confortable , pratique. Faible coût d'entretien. (1.6 95 ch 333000km année 2002.)
Confort de conduite globale, économique. (1.5 DCi 80 ch 236000 kms, année 2003)
177000 kms pas une goutte d’huile, consommation raisonnable sur autoroute, 7,05 l en milieu urbain 5 l véhicule léger confortable. Pratique de porte latérale, moteur, essence, économique, fiabilité, longévité, emmène mot ce véhicule. Si c’était à refaire, je rachèterais les yeux fermés, la même motorisation et éviterait le diesel, beaucoup trop bruyant est beaucoup trop problématique. (1.2 75 ch Renault, Kangoo, 1.2 16 V 2005)
Volume de chargement (1.2 60 ch 168000KMS)
Habitabilité, volume charge, consommation, entretien facile, coût pièces (1.5 DCi 65 ch Boite manuel 5, 273800 km, année 2006)
Économique pièces pas chères, faible conso, payé 6000 euros en 2001, Fiable pas un seul remorquage en 20 ans malré des virées dans toute l'Europe,Spacieux 3m3 a l’arrière, une plateforme suffisante pour dormir dedans bien à l'aise à deux personnes une fois les sieges avant avancés Sécuritaire c'est un veau, donc pas moyen de dépasser les limitations de vitesse sur route et autoroute, donc on adopte une conduite de grand-père. Résultat Aucun accident en 20 ansSilencieux (et oui!) à basse vitesse (jusqu'à 70-80 km/h)Aucun équipement électronique (même pas de vitre electrique) donc aucune panneFinition zéro on a pas peur de le rayer, de s'en servir, de l'utiliserZen Avec ce véhicule lent, on prend son temps, on y est obligé de toute façon..., et on découvre une autre façon de rouler Défauts Les (1.2 60 ch 395000 km ; 2001; Kangoo Express RLA )
Moteur agréable, vif grâce a la non présence de turbo, (1.5 DCi 65 ch boite JB974, 1990000k, 2003)
Super moteur trés puissant car je me suis fait peur avec (1.9 D 55 ch)
Fiabilité, praticité, faible coût à l'entretien, pièces de rechange facile à trouver. Faible consommation, agréable à conduire même sur grand trajet. (Préciser le moteur ici Boite de vitesse manuelle, 191 000km, de 2007, finition Alizé, 1.5 dci 70)
Cango 4x4 diesel (1.9 DTi 80 ch)
Véhicule pratique et consomme peux pour l'age, j'adore mon Kangoo avec ses 'tapis' en plastique aucune crainte des salissures contrairement au tapis (1.9 DTi 80 ch DTI RXE, 417 000kms)
Moteur fougueux 88cv, agréable pour les côtes, consomme peu 5,7lmoyenne, beaucoup de place, 1+ avec les portes arrières plutot que le hayon (1.5 dCi 85 ch manuel, 150000km, année 2008 clim finition confort)
Polyvalence ! Je fais ville, route et parfois 500 km sur autoroute d’une traite sans problème. Voiture hyper logeable pour transporter meubles et bazar. Rapport qualité/prix vraiment intéressant. (1.6 95 ch 175000 km, année 2007, boîte méca, finition Ice)
Confort de conduite, espace de chargement super.Consommation très raisonnable. (1.5 dCi 85 ch 5,210000km,2004, tôle, authentique,60ampere)
J'ai un kangoo 1.9d 65Il totalise 400.000km 2ème main Moteur robuste, aucune surchauffe ni de consommation d'huile, ni eau. (1.9 D 65 ch)
Bon véhicule pratique et fiableconfortablebonne tenue de route et bon freinage pour les vitesses atteintes (1.2 75 ch, 138000km, 2004)
Confort de route , fiabilité si révision respecté chez le mecano ! (1.5 dCi 85 ch)
BonjourSuper voiture moteur increvable bonne carrosserie, je suis ramoneur et je peu en mettre du Matos bien l entretenir elle ne vous lachera pas de si tôt. J en ai acheté une autre année 2016 et mon ouvrier se sert encore de l ancienne. (1.9 D 55 ch)
La place euh la place et encore la place,et si on peut pas faire d’excès de vitesse donc pas de perte de point. sinon plutôt fiable simple a entretenir. (1.4 75 ch essence, boîte manuelle, 80 000 km,années 2000)
Intérieur spacieux et aménageable, la majeure partie de l'entretien est faisable soi-même, les finitions sont parfois à faire mais avec des vis et du scotch! La partie proprement mécanique-automobile est simple et robuste. (1.5 DCi 65 ch Kangoo Privilege, boîte manuelle, 2007, 218 000km.)
Bon utilitaire (1.9 D 55 ch 210000)
-consommation en dessous de 110km-pratique sur les parking avec les enfants grace aux portes laterales -chargement vraiment bluffant frigo/lave vaisselle...banquette 2/3 1/3 (1.5 DCi 65 ch 2004 145000km)
Robuste, fiable, économique en consommation (1.9 D 65 ch Boite manuelle,230000 km, année 1998, voiture commerciale )
Moteur robusteVolume de chargementConsommation très raisonnableEntretien peu coûteuxAussi bien familiale qu'utilitaire... (1.5 DCi 65 ch Boite et clim manuelles.)
Robuste et spacieuse (1.2 75 ch)
Bon confort idéale pour les chemins (1.5 dCi 85 ch)
Excellent véhicule ,roule a l éthanol "e85" a 80% tres faible consomation ,place enorme a l interieur (1.2 60 ch 239000 km année 1998 )
Pas de qualites a Popesti Leordeni pour le modele du 2002 (1.9 D 55 ch)
Bonne conduite (1.4 75 ch 185000 km année 98 manuel )
Robuste, facile à entretenir, fiable... (1.5 DCi 65 ch Boîte manuel, 239000kms, année 2003.finition expression. )
Faible consommations, reprises correctes,bon chauffage, casquettes au dessus des passagers avant bien pratiques (1.9 D 65 ch jante en13 année 1998 modele rte fermeture cenralisée vitres avants électriques)
Longévité exceptionnelle, consommation très raisonnable 5,5 L / 100km en moyenne avec des parcours quotidiens qui incluent 50% d'autoroute. Même chargée à bloc + porte-vélos d'attelage avec 4 vélos dessus + 4 personnes à bord et bagages, sur autoroute à 120 km/h, la consommation ne dépasse pas 6,7 L/100. Globalement très fiable, très peu de frais sur la durée de vie du véhicule. Peinture et carrosserie impeccables malgré 15 ans à dormir dehors et des hivers sur route salée.Intérieur spacieux et modulable, chargement pratique.Increvable et toujours en pleine forme.Tenue de route très bien pour qui sait conduire avec anticipation. (1.5 DCi 65 ch 325000 km, série limitée "Le Routard" 2004)
Ne tombe jamais en panne (1.9 D 65 ch 485.000 km )
Polyvalent aussi bien en famille qu'en utilitaire moteur très robuste (1.9 DTi 80 ch 1.9 dti 80 RXE 397000kms)
Coffre visilibite entretient (1.4 75 ch 1998 312000 km )
Achetée il y a 3 ans à 179.000km. Spacieuse, maniable, pratique (4m), consommation raisonnable, excellente sur route et à 110km/h max. Moteur fiable. Les covoitureurs m'ont dit qu'elle était confortable ! Grands bagages et quelques déménagements, l'auto est bien utile ! Sur RXE (et Privilège sur les plus récentes), appuis-tête avants dépliables sont d'un grand confort ! Bon point pour les feux anti-brouillards avants. J'aime beaucoup la bouille arrondie du K1 Ph1. (1.4 75 ch, Bte Manuelle, 239.000km, 2000, RXE)
ROBUSTE passe partout chemin forestier 85% a la chasse , le reste sur route , grand volume finition bien placers sur l’échelle du confort (1.9 DTi 80 ch BOITE M 5 218000KM 2001 PAMPA 1.9 DTI)
KANGOO modèle utilitaire DCI70 CONFORT robustepremière main neuf fin 2005totalise aujourd'hui 410.000kms tout est d'origine (1.5DCI70 410.000 KMS 2005)
Acheté à 160M km ,rustique , fiable, simple "me fait penser à son ancêtre 4l" voiture anti blingbling , agile sur route de campagne, passe partout route humide et glissante verglas, neige, boue car légère, facile à réparer et pour pas chère, logeable parfait pour transport famille, course, animaux, vélo, travaux, etc..., nerveuse surtout depuis repro. E85. (1.6 95 ch boite méca, 200Mkm, 2006, confort expression)
Consommation raisonnable vu le cx du véhicule, Capacité de chargement, Facilité et coût d'entretien réduit, disponibilité des pièces détachées, pas cher à l'achat et facile à trouver.Bonne position de conduite typée camionnette (1.9 D 65 ch Boite manuelle, 316.000 kms, 1999, 14" en tôle, finition base)
Avec la clé de kangoo en peut ouvrir tout le modèle de même type (1.5 dCi 60 ch 220900 )
Pratiquemodulable ( en RTE 5 places ) (1.4 75 ch boite 5, 267000, annee 1998, Finition RTE)
Véhicule tpmr Transport de Personnes a Mobilité Réduite. Véhicule très bien équipé. Confort correct, silence moteur pour ce type de véhicule.1.5Dci agréable.Pas de corrosion apparente pour un Véhicule de 10 ans. (1.5 dCi 85 ch 125mkm, de 2007, alizee)
Plutôt fiablePratique Maniable Défauts Quelques (1.5 DCi 65 ch 150000km 2007 finition alizé )
RangementUtilisation facile de Bioethanol E85 Bonne tenue de route Accès tout chemin Boite auto performantePerformances sur route (1.6 95 ch 190 000 Km / Boite auto DPO / 2003 / 1ere main / 4X2 / Privilège)
Petite voiture qui peut en transporter beaucoup. Très pratique en ville pour se garer. Niveau entretien pas grand chose à dire à part des petits défauts à cause du temps.Moteur très silencieux (1.4 75 ch Boite meca 5 vitesses 200000 km année 2000)
Charge poid tracte nervosité grand coffre (1.9 DTi 80 ch kangoo dti expression 2003 325 000 kms)
Démarrage de tout temps froid comme chaud parfait (1.9 D 65 ch 171000)
Consommation proche du néant. Assez confortable, coffre amplement suffisant, assez bien équipé (clim, radio CD, poches aumonières, accoudoir...) et entretien réduit. (1.5 DCi 80 ch Expression + options, 200000km, 2005, avec attelage d'origine.)
Sentiment de sécurité, vision dégagée, intérieur épuré, seuil et volume de chargement, espace intérieur, hauteur de caisse (1.4 75 ch Bvm, 253000km, année 1999, alizé, 5 places)
Très maniable en ville,nerveuse. (1.5 DCi 65 ch luxe privilège 6/2007.5v.82000kms 2ème mains acheté a 42000kms)
Grand espace de chargement( c est un rallongé ) (1.5 DCi 65 ch Manuelle ,121000 km ,2003,fourgonnette )


Les défauts : RENAULT Kangoo


Mécanique fragile si le véhicule est régulièrement chargé (l'embrayage s'use très vite)
L'ergonomie des commandes est mal pensée
Les plastiques intérieurs sont médiocres mais reflètent tout de même une certaine solidité
Prise au vent qui se ressent
Les moteurs font peine à voir ... Renault a eu de petites ambitions à ce niveau là
Aérodynamisme et insonorisation médiocre. On entend les bruits d'air sur autoroute
Comportement routier qui n'est pas du premier ordre. En cause le centre de gravité élevé couplé à des pneus plutôt fins, un mauvais mélange. Et concernant cette génération l'ESP ne vient pas vraiment aider ...

Les moins des internautes

Consommation en villePrise au ventBoîte courteÉlectronique (1.5 dCi 60 ch 2005, Version Camionnette, Boîte 5)
Ce n'est pas un monstre de puissance, mais il grimpe partout, même lourdement chargée.Peux s'avérer bruyant sur de long trajets autoroutier.Il n'est plus fabriquer (1.2 60 ch Boîte Manuelle manuelle, 264000 km, modèle 2001 )
Bruyant ( mais c'est un VU) , serrures à graisser souvent. ( se bloquent et deviennent dure) Compteur triche de +-6kmh par rapport au gps (1.9 D 65 ch 119700 km)
Volant tournant airbag changer deux fois rupture de la nappe (1.5 DCi 75 ch 329000 km. Express phase 2 de 2013)
S'alourdit en poids comme en prix de génération en génération extrêmement cher en occasion les bonnes affaires sont des miracles (1.5 DCi 65 ch 275000 km super confort)
Insonorisation, qualité de finition (1.4 75 ch 216000km)
Un peu bruyant sur autoroute et consommation à 130hm/h. (1.6 95 ch 333000km année 2002.)
Centralisation coffre. Boîte courte sur autoroute. (1.5 DCi 80 ch 236000 kms, année 2003)
Son bruit sur autoroute à plus 130. Je ne vois pas vraiment quoi d’autres lui reprocher Carces LUDO, espace et pratique fiable dans la vie de tous les jours et voir confortable. (1.2 75 ch Renault, Kangoo, 1.2 16 V 2005)
Tenue de route ,répartition poids par essieu, bruit, moteur trop faible, fiabilité vanne EGR,capteurs,injecteurs ,pompe a injection(DELPHI=limaille) (1.2 60 ch 168000KMS)
Moteur un peu trop petit souffre a monter surtout si charge', tenue de route, bruit finiture interieur (1.5 DCi 65 ch Boite manuel 5, 273800 km, année 2006)
De ses qualités pas rapide, peu puissant, minimaliste dans ses finitions, ses équipementsbruyant au dessus de 80km/hMais on le sait avant de l'acheter, pas de surprise (1.2 60 ch 395000 km ; 2001; Kangoo Express RLA )
Bruit d'air et moteur très fort au de la de 90km/h (130km/h atteint au régime de 3500 tr/min en 5ème) (1.5 DCi 65 ch boite JB974, 1990000k, 2003)
Corrosion perforante (1.9 D 55 ch)
Bruyant sur autoroute ( boîte de vitesse mal étagée 3500trs/min pour 130km/h). Hayon beaucoup trop grand donc ça peut être gênant pour l'ouverture dans espaces restreints. (Préciser le moteur ici Boite de vitesse manuelle, 191 000km, de 2007, finition Alizé, 1.5 dci 70)
Insonorisation (1.9 DTi 80 ch)
Quelques problèmes connu, platine de feux arrière, boitier warning créer un problème de cligno, fuite à la pompe à injection (vu le kilométrage normal) (1.9 DTi 80 ch DTI RXE, 417 000kms)
Bruyante sur autoroute, pas de régulateur de vitesse, (1.5 dCi 85 ch manuel, 150000km, année 2008 clim finition confort)
Véhicules solides mais lourd entre plastique et portier lourde.Capots très dangereux pour bricoler. (1.5 dCi 85 ch 5,210000km,2004, tôle, authentique,60ampere)
Septembre 2002, 1ère mise en circulation 2021 Impossible de trouver un silencieux arrière de 880mm depuis avril 2020. Coup de fil à un concesionnaire. Réponse "Renault ne fait plus la pièce". (1.6 95 ch)
Corrosion carrosserie et châssis,train arrière monter sur châssis ( fix), support moteur,pompe injecteur défectueux (maladie) (1.9 D 65 ch)
Pas très nerveux , n'est pas fait pour les fous du volant mais pour ceux qui respectent les limitations de vitesse ça ne pose pas de problème.pas silencieux sur autoroute mais il n'y en a pas en Bretagne.La peinture rouge est devenue rose.... (1.2 75 ch, 138000km, 2004)
Que des problèmes avec (1.9 DTi 80 ch 2001 avec 326mkm)
Protection l'évier de vitesse (1.5 dCi 85 ch)
Un peu raide à conduire et un peu bruyante. (1.9 D 55 ch)
Bruit, manque de puissance, le roulis!! dans les virages.boîte de vitesse il manque une vitesse la 6, (sur l'autoroute). Pour la consommation,il faut une conduite de grand grand père sinon l’aiguille de la jauge d'essence arrive vite a la réserve450 km max le plein consomme comme un V8. (1.4 75 ch essence, boîte manuelle, 80 000 km,années 2000)
Comme toujours chez Renault, les finitions sont nulles la boîte à gant ne ferme plus, les carrosseries plastiques se tordent, l'antenne est pétée... (1.5 DCi 65 ch Kangoo Privilege, boîte manuelle, 2007, 218 000km.)
Consommation, Fiabilité (1.9 D 55 ch 210000)
Bruit sur autorouteconso sur autoroute (1.5 DCi 65 ch 2004 145000km)
Chauffe, alternateur, mauvaise tenue de route (1.9 D 65 ch Boite manuelle,230000 km, année 1998, voiture commerciale )
Bruits dans l'habitacleAccessibilité des filtresÉclairage très moyenPériodicité et prix de la distribution (5 ans et 600¤). (1.5 DCi 65 ch Boite et clim manuelles.)
Manque de puissance dans les côtes (1.2 75 ch)
Faible puissance ,tenue de route pas terrible ,corrosion et pompe a eau et bizarre a changer (1.2 60 ch 239000 km année 1998 )
Tout le defauts du monde (1.9 D 55 ch)
Changement joint culasse à 168000 km (1.4 75 ch 185000 km année 98 manuel )
Peinture fanée en 14 ans (1.5 DCi 65 ch Boîte manuel, 239000kms, année 2003.finition expression. )
Sensible au vent,poignées de portes fragiles,centralisation capricieuse,affichage du compteur et de l ecran déporté de l autoradio capricieux,fuite capot pompe a injection,clé roue de secours pas pratique (1.9 D 65 ch jante en13 année 1998 modele rte fermeture cenralisée vitres avants électriques)
Rotules de direction un peu fragiles (parcours de montagne fréquents avec pas mal de virages).Insonorisation de véhicule utilitaire.L'inclinaison du pare-brise le rend sensible aux impacts. (1.5 DCi 65 ch 325000 km, série limitée "Le Routard" 2004)
Fragilité moteur attention à manier avec soins 8 a 9 litres moyenne de 90 à 110 maxi (1.4 75 ch 1998 312000 km )
Reste plutôt bruyante pour son âge, le 1.4 a ses limites. Consommation élevée dès qu'on dépasse 115km/h. Quelques soucis d’électronique. Plastiques parfois fragiles. Prise au vent évidemment par la hauteur du véhicule. Manque accoudoir !! Siège conducteur qui s'effondre avec le temps. (1.4 75 ch, Bte Manuelle, 239.000km, 2000, RXE)
Consommation élevée de 7.5l en 95sp à 9.5l en E85 , insonorisation légère surtout sur autoroute, finition et matériaux intérieure de très bas niveau mais l'essentiel est là, sensible au vent latéral et au bris de glace AV . (1.6 95 ch boite méca, 200Mkm, 2006, confort expression)
Tenue de route, pièces de qualité moyen (1.9 D 65 ch)
Le moteur est bruyant, l'insonorisation très moyenne.Motorisation un peu légère pour l'engin, beaucoup de pannes souvent non immobilisantes mais désagréables - centralisation, vitres électriques, compteur de vitesse, divers voyants et capteurs airbag, soucis d'antidemarrage et de pompe a injection, entrées d'eau via les barres de toit, antenne autoradio, soucis de rouille.La finition est très légère et bâclée, plastiques fragiles et cassants (1.9 D 65 ch Boite manuelle, 316.000 kms, 1999, 14" en tôle, finition base)
Avec 1 clé j'ai ouvert 800 véhicule y a défaut de fabrication Renault kangoo (1.5 dCi 60 ch 220900 )
Puissance limitée (1.4 75 ch boite 5, 267000, annee 1998, Finition RTE)
Finition très plastique(tôle sur les portières intérieures), conso.Bruits divers (1.5 dCi 85 ch 125mkm, de 2007, alizee)
MécaniquesManque de pêche avec le 1.5DCI 68 (1.5 DCi 65 ch 150000km 2007 finition alizé )
Bruyant Tableau de bord quincaillerie (1.6 95 ch 190 000 Km / Boite auto DPO / 2003 / 1ere main / 4X2 / Privilège)
Bruit vent et courroie accessoire mais bon a la base c est un utilitaire (1.9 DTi 80 ch kangoo dti expression 2003 325 000 kms)
Perte d huile et grincement courroie Audi même tendu. (1.9 D 65 ch 171000)
Tenue de route moyenne (mais acceptable avec de bons pneus), prise au vent assez gênante, insonorisation mauvaise sur petites routes... (1.5 DCi 80 ch Expression + options, 200000km, 2005, avec attelage d'origine.)
Insonorisation, manque de rangements (1.4 75 ch Bvm, 253000km, année 1999, alizé, 5 places)
Climatisation symbolique (1.2 75 ch Mécanique 5, 120000)
S'enterre facilement dans les chemins humides. (1.5 DCi 65 ch luxe privilège 6/2007.5v.82000kms 2ème mains acheté a 42000kms)
Tenue de route (1.5 DCi 65 ch 160000 km 2004 privilège)
Bruits parasites ,suspension ar ,sièges en Skaï très désagréables ( glissants ,et fragiles ) banquette arrière repliable qui ressemble plutôt à un banc ! (1.5 DCi 65 ch Manuelle ,121000 km ,2003,fourgonnette )





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Kangoo


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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