Qualités et défauts : RENAULT Arkana (2021)


Les qualités : RENAULT Arkana


Look vraiment sympa, surtout dans les versions avec toit noir. Notons toutefois que de l'arrière les fesses remontent un peu trop haut sous certains angles (avec une allure qui peut faire penser à un canard, surtout dans sa livrée orange !)
Qualité de finition franchement étonnante sur les versions les plus hautes en gamme... C'est vraiment bien fait et assemblé, et finalement c'est du côté de la présentation (un peu timide) qu'on peut avoir avoir quelques grieffs
Pas de 3 cylindres, et le 1.3 TCE est plutôt un moteur agréable
Coffre qui reste très consistant malgré la ligne de coupé (de toute manière l'espace au dessus de la ceinture de caisse ne doit pas être exploité par mesure de sécurité, donc cela ne pénalise pas vraiment les coupés au final. Voilà pourquoi je trouve les SUV coupés plus intelligents que les SUV classiques, car l'aérodynamique est favorisée avec la ligne tombante à l'arrière [profilé goûte d'eau] : meilleure efficience)
Très bonne habitabilité eu deuxième rang, la hausse de l'empattement face à un Captur le rend plus spacieux
Infodivertissement de bonne qualité même si au niveau fonctionnalités on reste en dessous de certains concurrents (n'y voyez toutefois pas une lacune très importante, ça ne se joue à pas grand chose). Sachez en tout cas que la qualité d'image est de très bon niveau : finesse de la résolution et couleurs riches et profondes
Bon comportement à défaut d'être ludique (en gros le châssis reste assez fade et sans aspérité, ça se conduit sans amour pour ainsi dire dire). Ca reste rigoureux et suspendu de manière sérieuse, bien qu'encore une fois la sensation au volant (et notamment la position de conduite) n'incite pas vraiment à le pousser dans ses retranchements
Surcoût modéré de la version hybride, bien que tout soit relatif
Recharge par induction toujours plaisante (après ça devient la norme un peu partout)

Les plus des internautes

Silencieuse , économique , mais il faut bien adapter sa conduite , sinon gare à la conso. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 11000km 01/2022 RS line)
Pas déçu,au contraire !Conduite normale sans recherche d'économie conso de 5,6 à 6,3 litres aux 100 Kms (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 5500 Km. 20/2021. Jantes 17 pouces ZEN )
Consommation-véhicule silencieux-idéal sur autoroute. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 22/11/2021-km 10280- finition rs line)
Confortablenombreuses optionscoffre assez grand pour une hybride (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Douceur, souplesse faites pour les règles de circulation actuelle et cependant dynamique en particulier en montagne moyenne en utilisant en montée la position sportqui se révèle très agréable,dynamique et curieusement économique (# 5t,4 l pour tout randonnée dans les Vosges. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la haute montagne, mais je suis certain de ne pas avoir de pb si la est sinueuse et avec des variations de penteDéfauts Principal defaut en descente de col,une fois la batterie chargée, plus de frein moteur. Que ce soit sur route normale ou en montagne je roule sur la position b.Autres (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Acheté 5/2022 intens)
ConfortConsommation, sobriété Allure générale Finitions intérieures (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 RS Line 4500 km)
Conduite très agréable,véhicule confortable (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 21000)
Confort, assise, finitions sobriété, facilité de conduite (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line )
Belle voiture extérieurement. Finition intérieur correcte. (1.3 TCE 140 ch Boite EDC année 2022 4000 km)
Agréable à conduire c'est le moins que l'on puisse en attendre! (1.3 TCE 160 ch 5700 km)
Voiture très agréable en plaine (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto, année 2021, 8500 km)
Véhicule confortable et assez spacieux, bonne gestion de l'hybride. consommation faible (5,5 l en moyenne, env 7l sur autoroute) et dynamisme suffisant.Belles finitions à l'avant, un peu moins aux places arrière. Très bien équipée, sièges confortables. Silencieuse sauf dans les cotes...6000 km sans aucun soucis. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Spacieuse. Très bien équipée. Très bonne visibilité avant. Écran très intuitif et réactif. Ensemble ergonomique. Très jolie présentation intérieure et extérieure. Sièges confortables. Bon volume du coffre Très belle finition générale. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 rs Line )
Voiture au look sympa, très douce à conduire en ville et sur nationale, confortable, bien équipée en finition RS.Sur autoroute, avec le régulateur adaptatif, le véhicule ralentit a l'approche d'un autre véhicule puis la route dégagée réaccélère fortement avec un régime moteur élevé. Assez différent du régulateur non adaptatif de ma Laguna. Sans doute faut il une période d’adaptation, peut être mettre une distance de sécurité plus faible et anticiper différemment le dépassement de manière à éviter un ralentissement trop net. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch )
Silence du moteur, très faibles consommations en ville mais aussi sur route et autoroute, coffrcoffre préservé malgré les batteries. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 2000 kms)
Bonne tenue de route confort agréable. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch arcana etech rsline 145cv)
Consommation 5,4 en ville Consommation 6,8 autoroute Agrément de conduite Plus de problème depuis la re programmation du moteur (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 13000)
StyleintérieurConfortMode électrique basse vitesse agréableEquipementGalette de secours au lieu du compresseurConsommation et conduite en ville (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Ligne et conduite très agréables, confortable, finition soignée,bonne insonorisation, silence de fonctionnement, Accélération surprenante et bonnes reprises Nombreux équipements et aides à la conduite très appréciables notamment la conduite autonome de niveau 2 qui est bluffant. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Juin 2021 6800 km option Bose)
Silence, confort, équipement, coffre. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line bose 8000 kms)
Ligne agréable.confort de suspension (1.6 E-Tech Hybride 145 ch acheté en janvier 2022 - 1800kms )
Confort de conduite (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Très bonne voiture dommage que la boite de vitesse ne soit pas a la auteur😕 (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto 5000km intens)
Tenue de route de précision de la direction. Bonne position de conduite une fois installé. Ligne très agréable. Coffre spacieux pour une hybride.équipement complet pour cette version rs. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch décembre 2021 rs Line )
Ligneconsommation (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line)
Confortable et silencieuse. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Confort interieur carrosserie stylisée (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)


Les défauts : RENAULT Arkana


Pas de version hybride rechargeable (si je ne suis pas du tout friand de cette déclinaison, d'autres le sont en revanche ! Surtout que Renault décline son E Tech en version rechargeable sur d'autres modèles)
Pas de version 4X4 / multibras comme en Russie (qui exploite le châssis du Duster dont l'essieu arrière est plus évolué sur la déclinaison à transmission intégrale)
Pas d'amortissement piloté alors que le positionnement le favorise et que d'autres modèles de la marque en profitent, notamment la Mégane
Manque (un peu) de rangements
Pas de diesel
Version 160 ch qui ne se distingue pas assez de la 140 ch
Rétrovision
Documentation Renault faite à 95% de blabla, les plaquettes commerciales des voitures françaises sont aussi pauvres que les dessous techniques de leurs véhicules (chez PSA/Stellantis c'est kif kif bourricot)...

Les moins des internautes

Essuie glace arrière inexistant (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 11000km 01/2022 RS line)
Une seule fois emballement du moteur en petite montage (massif central) avec retour à la normale en ralentissant.Un peu compliqué pour tout assimiler, mais très sympa ! (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 5500 Km. 20/2021. Jantes 17 pouces ZEN )
Véhicule pas adapté pour la montagne ,moteur qui hurle à l'accélération ,oubliez la MONTAGNE......, pénible à conduire à bas régime. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 22/11/2021-km 10280- finition rs line)
Manque de puissance du moteur dans les cotes - dangereux (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
,manque de rangements, difficulté d'entrer dans la voiture (j mets mon siège assez haut), (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Acheté 5/2022 intens)
Rayon de braquage (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 RS Line 4500 km)
Boîte bruyante avec des rapports brusques.Easy Park assist capricieux (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line )
Lors des dépassements montée en régime du moteur avec une absence de motricité. Le moteur hurle et la voiture n’avance pas. Dépassements extrêmement dangereux ! (1.3 TCE 140 ch Boite EDC année 2022 4000 km)
Phase d'initialisation de mise en route susceptible!!Demande que la mise en route ne soit pas perturbée par des appuis sur d'autres commandes.Sinon le signal sonore des clignotants ne marche plus ou des voyants de témoin d'alerte restent éclairés...C'est comme un PC au démarrage il faut le laisser faire sans le solliciter exagérément. A revoir !Le régulateur de vitesse couplé avec la détection de la voiture sur la même voie freine.. exagérément et subitement. La précision dans la détection de la voiture qui doit être sur la même voie n'est pas fiable Quelquefois la voiture en face (sens opposé) déclenche le ralentissement ( freinage).Et ce n'est pas débrayable!! (mais merdique)L'automatisme est pire que le remède. (1.3 TCE 160 ch 5700 km)
Boite de vitesse automatique En cote, la vitesse ne change pas. Le moteur monte dans les tours au point de consommer 30l en instantané. Il faut lâcher brièvement l'accélérateur pour que la vitesse passe.Cela me rappelle les 1er automatique de renault en 1980. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Dissimulation manifeste des problèmes par Renault à chaque visite. Je ne peux pas me permttre de m'en contenter et je n'en resterai pas là à mon retour. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Boite auto, année 2021, 8500 km)
Passage de vitesse autour de 50 km/h le moteur peut rester sur un rapport court, sans côte à monter. En levant le pied légèrement, généralement passe au rapport supérieur. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Coffre non électrique Conduite d’un véhicule hybride totalement différente du thermique Si compréhension, excellente voiture. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 rs Line )
Montée en station sur 22 km je confirme les remarques faites par certains, l’hybride a du mal à trouver le bon rapport en cote avec un moteur parfois bruyant.J'attends la prochaine mise à jour du logiciel pour constater un mieux, j'espère... (1.6 E-Tech Hybride 145 ch )
Pas d’essuie-glace arrière Pas d’antibrouillard Disque de freins petit diamètre (1.3 TCE 140 ch Es lines)
Pneus un peu bruyants. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 2022 2000 kms)
Boite désagréable mais mieux que Toyota moteur hurle a la moindre cote et casse après 164 km. après c'est du Renault! cela fait bientôt deux mois que j'attends que mon véhicule soit réparer 40 ans chez Renault je dois être maso? (1.6 E-Tech Hybride 145 ch arcana etech rsline 145cv)
Boîte à vitesse mal étagée, moteur trop petit pour le gabarit de la voiture en montée ou même légère pente, il rétrograde et fait un bruit insupportable. l'impression que le moteur va sortir du véhicule ! Moteur adapté pour la ville mais surtout non adaptée pour familles nombreuses, route de campagne ou montagne. Nous somme vraiment déçus et mécontents de ce véhicule, on s'est fait avoir sur la motorisation et son prix. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch rs line)
Manque de rangement (1.6 E-Tech Hybride 145 ch 13000)
Petit moteur Thermique.BOITE DE VITESSE AUTO AFFREUSE A CONDUIRE. Visibilité lunette arrièrePas d'essuie glace arrière (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Clim auto non séparée, pas de bandes led sur les portières arrière. Pneus un peu bruyants, on entend que ça parce que les moteurs sont très silencieux... (1.6 E-Tech Hybride 145 ch Juin 2021 6800 km option Bose)
Pas a se jour (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line bose 8000 kms)
Moteur e tech anémique.il y a 143 chevaux pendant 1 à 2 kms après c'est 94 chevaux du moteur essence et 74 lors des phases de recharges.j'ai fait 400 kms d'autoroute, avec 4 personnes et bagages à bord, avec des rétrogradages intempestifs à chaque cote. C'est lassant sur un long trajet.puis 17 kms de montée ( 1 000 m de dénivelé positif ) le véhicule est resté en premiere sur le moteur thermique qui se coupait à chaque virage ( vitesse trop faible pour le thermique ) puis redemarrage ( à coup de boite ).je n'ai pu dépasser 50 km/h, j'avais un bus derriere, le moteur thermique tournait à vitesse elevée.vers la fin du trajet il y a eu une odeur de plastique brulé dans l'habitacle.j'ai l'impression de m'etre fait avoir ( et je suis poli).Ce n'est pas un véhicule de 143 chevaux mais 94 chevaux. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch acheté en janvier 2022 - 1800kms )
La boîte de vitesse est vraiment nulle.Moteur trop faiblePas d'essuie glace à l'arrière (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Boite de vitesse les rapports sont trop long j'ai l'impression de rouler a fond en 1er avant que la deuxième passe. très dangereux quant on veut doubler un camion ou autre 😰je pense pas la garder trop peur de créer un accidentconso sur autoroute entre 9l et 10l a 130km avec régulateur.je peut même pas partir a la montagne avec elle ne montra jamais (1.6 E-Tech Hybride 145 ch boite auto 5000km intens)
Grosse difficulté dès que l On monte ou descend une côte et carrément dangereux si c’est un col. Aucun frein moteur, pas possible de rétrograder en manuelle ( les jours de neige ou de verglas ont resté à la maison si comme moi ont habite sur un point haut. Et a la montée le moteur mouline comme un malade sans que cela ne fasse avancer la voiture. La aussi si mauvais temps, tu reste dans la vallée pas question de monter ! Autre point négatif plus de rangements, finit la boîte à lunettes des années 2000. Et le clapet du réservoir ça aussi aux oubliettes, tellement pratique pourtant. Ils est loins le temps ou Renaut faisait des voitures à vivre… (1.6 E-Tech Hybride 145 ch décembre 2021 rs Line )
Equipement (pas de clim bi-zone, pas d'essui glace arrière,...)Moteur (très) faiblardBoite de vitesse au comportement étrange ! Gros problème sur route montante pour cette Arkana 145 e-tech. Dès les premières pentes le moteur s'emballe (hurle, même!) comme si la boite de vitesse ne parvenait pas à accrocher les vitesses supérieures. La consommation compteur se bloque à 29,9l/100 (je pense que c'est le max affichable) et impossible de dépasser les 35 à 45km/h.J'ai testé tous les modes (sport, My-sens et Eco) et même réaction. J'ai fait Magland/Flaine (74) soit 25kms de montée l'Horreur ! j'ai cru que le moteur allait exploser.Autre réaction dangereuse, en roulant à 120km/h sur l'autoroute Suisse, j'ai voulu accélérer pour dépasser un camion, et là aussi, le moteur s'est emballé sans que la voiture ne prenne de la vitesse ! très dangereux car j'avais anticipé le dépassement alors qu'une voiture arrivait à vive allure par l'arrière.Pour Info j'ai signalé le problème à Renault qui a fait un diagnostique mais n'ont rien trouvé ! conclusion ils ne peuvent rien faire !!! J'ai donc tournée une video que je leur ai envoyée et depuis silence radio ! réponde même plus au téléphone ! (1.6 E-Tech Hybride 145 ch RS Line)
Moteur trop faible. Boîte de vitesse trop lente, mal étagées. Les 4 rapports ne sont pas suffisants pour une conduite routière ou autoroutière. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)
Couple boite de vitesse automatique et moteur.Dès pentes + 6 a 8 % le régime moteur grimpe et le moteur hurle sans que la boite à vitesse ne change de vitesse. Et ce même si vous essayé de lever légèrement la pédale d accélération.aucune possibilité d agir car pas de boite séquentielle.Ma voitre a 5000 kms je ne vais pas la garder. (1.6 E-Tech Hybride 145 ch)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Arkana


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :





Articles Renault


Infos Renault

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)