Test / Avis PEUGEOT 108 1.2 vti 82 ch (2014-2021)

 


1.2 VTi 82 ch


Merci aux 36 internautes
qui ont écrit un commentaire sur cette 108 1.2 VTi 82

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 108 signalés par les internautes via les 36 avis postés :

Comportement routier : 5 aiment 1 n'aime pas


Roulis : 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 2 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 2 n'aiment pas

Poids : 3 aiment

Confort global : 10 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Rétrovision : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 2 aiment 3 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 6 aiment 6 n'aiment pas

Autonomie : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 9 aiment 1 n'aime pas

Poids : 5 aiment

Eclairage : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.8 s 169 km/h 120 Nm
à 2800 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ici vous gagnerez en polyvalence, c'est certain ! Les chiffres sont là pour l'attester (11 secondes pour arriver à cent au lieu de 14 passées). Toutefois, le châssis restant le même, il ne faut toujours pas espérer faire un Paris Marseille en toute tranquillité ... On peut alors conclure qu'il servira plutôt le confort grâce à des reprises plus toniques, qui pourront servir une fois sur le périph'. Contrairement à l'autre, il n'est pas disponible avec l'ETG5.

Poids moyen (dépend des équipements):
    850 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (165/60 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)

Note des internautes :
    14.4/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 108 1.2 VTi 82 ch

Statistiques fiabilité 108 1.2 VTi 82 appuyées sur les 36 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 1 1 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 3 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 1 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 108 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 108 1.2 VTi 82 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

17/20
18/20
15/20
18/20
08/20

Assurance 108 1.2 VTi 82 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
36
420 €/an
L'Olivier Assurance
Tous risques
0,38
600 €/an
Macif
Tous risques
0,36
615 €/an
Macif
Tiers + vol + bris de glace
25
430 €/an
L'ÉQUITÉ
Tout risque
50
360 €/an

Consommation 108 1.2 VTi 82 ch

Consommation 1.2 VTi 82 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • Je dois être à moins de 5l / 100km car j'aime conduire en anticipant au maximum ce qui m'entoure. pas forcément pour économiser. mais juste parce que je trouve cela plus confortable. (1.2 VTi 82 ch 1.2 Puretech 82, 149 000 km, finition Féline BVM5)
  • Petit bémol : moteur légèrement bruyant. coffre trop petit. boite à gants sans éclairage. Courroie de distribution : Changement tout les 60 à 80 milles kilomètres filtre à particules à nettoyer contrôle. Vidange 8 à 10000 kilometres. Véhicule qui revient chère en entretien pour une personne qui roule beaucoup ! Dans ce qu'à il vaut mieux éviter le moteur puretech !! (1.2 VTi 82 ch 20000)
  • Sans plomb 98 Mixte : 6.5 L (1.2 VTi 82 ch 19000)
  • 5.6 litres (1.2 VTi 82 ch 93 000km,2016, boîte 5)
  • 5.9 Litres (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle - 61 000 km - 2016 - Jantes alu - Allure)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 108 (1.0 VTi 69 ch ...) >>

Concurrentes des 108 1.2 VTi 82 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Panda 0.9 Twinair 85 ch (20 avis) 1 t 145 Nm Méc 5 177 km/h 11.3 s
Mii 1.0 75 ch (11 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 170 km/h 13.1 s
Aygo 2 1.0 VVTi 72 ch (4 avis) 0.95 t 93 Nm Méc 5 160 km/h 13.8 s
Picanto 1.2 85 ch (13 avis) 0.85 t 120 Nm Méc 5 170 km/h 11.5 s
Forfour 0.9 TCE 90 ch (6 avis) 1 t 135 Nm Méc 5 165 km/h 11.1 s
UP 1.0 75 ch (33 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 170 km/h 13.1 s
Twingo 3 1.0 SCE 75 ch (4 avis) 0.95 t 92 Nm Méc 5 152 km/h 14.4 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 108


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales