Test / Avis PEUGEOT 108 1.2 vti 82 ch (2014-2021)

 
Merci aux 40 internautes
qui ont témoigné sur cette version

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 108 signalés par les internautes via les 40 avis postés :

Comportement routier : 7 aiment 2 n'aiment pas


Roulis : 1 aime 1 n'aime pas

Consistance direction : 1 n'aime pas

Freinage : 1 aime 3 n'aiment pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 3 aiment

Confort global : 10 aiment 2 n'aiment pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 4 aiment 4 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime 1 n'aime pas

Habitabilité : 1 aime 2 n'aiment pas

Position de conduite : 1 aime

Rétrovision : 3 n'aiment pas

Volume de coffre : 5 aiment 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 aime 2 n'aiment pas

Roue de secours : 1 aime 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 8 aiment

Couple moteur : 1 aime 1 n'aime pas

Consommation : 9 aiment 7 n'aiment pas

Autonomie : 2 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 3 n'aiment pas

Style : 9 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment

Poids : 5 aiment

Eclairage : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 2 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 aiment



Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 10.8 s 169 km/h 120 Nm
à 2800 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Ici vous gagnerez en polyvalence, c'est certain ! Les chiffres sont là pour l'attester (11 secondes pour arriver à cent au lieu de 14 passées). Toutefois, le châssis restant le même, il ne faut toujours pas espérer faire un Paris Marseille en toute tranquillité ... On peut alors conclure qu'il servira plutôt le confort grâce à des reprises plus toniques, qui pourront servir une fois sur le périph'. Contrairement à l'autre, il n'est pas disponible avec l'ETG5.

Poids moyen (dépend des équipements):
    850 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (165/60 R 15 : Roulis maitrisé / Jantes exposées aux trottoirs / Confort dégradé / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route précaire / Conso réduite)

Note des internautes :
    14.6/20

Panne la plus signalée :
    embrayage



Fiabilité 108 1.2 VTi 82 ch

Statistiques fiabilité 108 1.2 VTi 82 appuyées sur les 40 avis écrits par les internautes.

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
0 1 0 1 1 0
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0 3 0 0 0
Joint de Culasse Culasse Conso/Fuite Huile Distribution Batterie Alternateur Allumage
0 0 1 1 0 0 0
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur Débitmètre
0 0 0 0 0 0
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0 0 0 0 0 0

Fiabilité 108 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>


Avis 108 1.2 VTi 82 ch Essence

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

17/20
18/20
15/20
18/20
08/20


Assurance 108 1.2 VTi 82 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tiers vol incendie bris de glace 0
50
280 €/an
Eurofil
Tous risques
50%
420 €/an
BPCE Assurances
Tous risques
36
420 €/an
L'Olivier Assurance
Tous risques
0,38
600 €/an
Macif
Tous risques
0,36
615 €/an
Macif

Consommation 108 1.2 VTi 82 ch

Consommation 1.2 VTi 82 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • 5.8 litres (1.2 VTi 82 ch 25000 km, 2018, jantes tôles 15'', finition style)
  • 6.2 litres au 100 km. Ce n'est pas un record. mais c'est correct. . . (1.2 VTi 82 ch Féline, de Mars 2016, 16400 km seulement. Jantes alu.)
  • 5 litres au 100 km en moyenne. (1.2 VTi 82 ch BVM, 16000 km, 03/2016, 1.2 Puretech Féline 82 ch)
  • 6.7 l/100 (1.2 VTi 82 ch Boite manuelle 80000 km)
  • Je dois être à moins de 5l / 100km car j'aime conduire en anticipant au maximum ce qui m'entoure. pas forcément pour économiser. mais juste parce que je trouve cela plus confortable. (1.2 VTi 82 ch 1.2 Puretech 82, 149 000 km, finition Féline BVM5)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 108 (1.0 VTi 69 ch,1.0 VTi 72 ch ...) >>

Concurrentes des 108 1.2 VTi 82 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Citigo 1.0 75 ch (7 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 172 km/h 13.3 s
Aygo 2 1.0 VVTi 72 ch (4 avis) 0.95 t 93 Nm Méc 5 160 km/h 13.8 s
Twingo 3 1.0 SCE 75 ch (4 avis) 0.95 t 92 Nm Méc 5 152 km/h 14.4 s
C1 1.0 VTi 72 ch (8 avis) 0.9 t 93 Nm Méc 5 160 km/h 13.8 s
Picanto 1.2 85 ch (13 avis) 0.85 t 120 Nm Méc 5 170 km/h 11.5 s
Panda 0.9 Twinair 85 ch (22 avis) 1 t 145 Nm Méc 5 177 km/h 11.3 s
Mii 1.0 75 ch (11 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 170 km/h 13.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 108


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Peugeot


Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.