Toutes les fiches Mokka X :

Qualités et défauts : OPEL Mokka X (2016-2020)


Les qualités : OPEL Mokka X


Fiabilité qui reste convaincante à défaut d'être parfaite
Face avant nettement plus charismatique et élégante que sur le Mokka phase 1
Qualité de finition qui reste toujours parmi les toutes meilleures de sa catégorie, ses gènes allemands ont semble t il aidé. Bref, les Françaises sont loin derrière même si je préfèrerais dire l'inverse
Déclinaison  4X4 disponible contrairement à de nombreuses concurrentes, notamment françaises encore une fois
Confort honorable à défaut de subjuguer, c'est un poil raide sur les imperfections à basse vitesse mais globalement ça reste correct
Comportement très sain même si le tout n'est pas ultra pointu, il est un peu haut perché pour pouvoir véritablement favoriser le plaisir de conduire
Moteurs proposés relativement généreux, ce qui n'est pas le cas partout ... (et en plus ce sont des 4 cylindres ici)
Option Wifi plutôt sympa, surtout à notre époque
Bonne modularité même si il faut relever la banquette arrière pour avoir un plancher plat
Ergonomie dans l'habitacle, ni trop de boutons ni pas assez
L'écran de l'ordinateur de bord (entre les compteurs) est vraiment généreux pour la catégorie, et il est en couleur
Sièges conçus et étudiés pour la santé de votre dos, ils sont donc sans soucis de ce côté là

Les plus des internautes

Confortconduite (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle, 64600km, 2018, jantes 18, black édition, 2019)
Véhicule sympa Bonne conduiteConsommation raisonnable si on fait très attentionPas de courroie de distribution (1.4 Turbo 140 ch Manuelle, 63000, 2016, 18" cosmos )
Confortable sur longs trajets (1.4 Turbo 140 ch 125000)
Confortable, pas trop grand mais très bonne espace intérieur, très polyvalent.Reprises correctes mais pas une foudre de guerre.Véhicule de taille moyenne agréable à conduire.Qualité d'assemblage correcte. (1.4 Turbo 140 ch Boîte 6, 167000km, 2017,jantes alu)
De bonne qualité dans l'ensemble. (1.6 CDTI 136 ch 2018 . 6vit. Manuel. 18" 105000km)
Confort / couple (1.6 CDTI 136 ch 2017)
Je tracte une caravane de 1500kg pas de problème Il manque le poids tracté Sur vos renseignementsMery (1.6 CDTI 136 ch 37000)
Fonctionnel, maniable et pratique, silencieux, consommation raisonnable pour une puissance appréciable, (7,8l/100kms selon ordinateur de bord), fiabilité correcte, parfait pour 2 jeunes retraités, rien d'ostentatoire et pourtant des prestations de qualité. Et en prime, une bonne bouille et une jolie ligne !! (1.4 Turbo 140 ch 2017, Boite auto, 50.000kms)
Bonne tenue de route et une consommation 5/6 L 100km (1.6 CDTI 110 ch 20000km)
Fiable dans le temps, et simple s’entretient. Il se comporte bien sur route ou en ville, une consommation correct.Passage au bioéthanol avec boitier adaptateur sans problème, mais ne pas oublier l’additif dans l'essence pour ne pas avoir de problème avec les joints qui sèches. (1.4 Turbo 140 ch 115000)
Bonne tenue de route, un modèle de mars 2016, Diesel 136 cv, consommation raisonnable. Sièges chauffants très agréables comme le volant. (1.6 CDTI 136 ch 119000 kms 2016 mars )
Très très bonne voiture, très agréable à conduire, deux petits regrets sa conso, mais avec le régulateur et une conduite soft, on s'en sort et aussi plaisait trop à ma femme, j'ai dû m'en séparer, hélas. Il faut savoir choisir, du coup j'ai renouvelé la moquette côté passager. (1.4 Turbo 152 ch Boite automatique, fin 2016, 85000km,elite )
Conduite souple et énergique intérieur cuir de bonne qualité sièges et volants chauffants rétro électriques et dégivrant (1.6 CDTI 136 ch Meca 110000 km année 2016jantes 19 pouces pack E)
Faible consommation, conception tableau de bord (1.6 CDTI 136 ch)
Très bonne voiture moteur puissant confort solide équipement top consommation top pour 140ch (1.4 Turbo 140 ch Cosmo pack 50 000kl)
Confort, qualité et finition (1.6 CDTI 136 ch 6 vitesses 2018 2019 20")
Nombreuses options- Agréable à conduire- places avants et arrières confortables. (1.4 Turbo 140 ch)
Bonnes finitions.Intérieur agréable.Ergonomie au top. (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 28000kms,2016)
Belle finitions . Tenue de route correcte. (1.4 Turbo 140 ch )
Ensemble attrayant sur le marché de l'occasion. (1.6 CDTI 110 ch 2017 / 50mkm)
- Très bon agrément de conduite - Aussi bon sur route qu'en ville- Sièges de série très confortables (mais à l'allemande, donc avec une certaine fermeté !) et assises hautes parfaites pour les personnes de plus d'1m80 - Excellente visibilité sur la route- Bonne habitabilité et vrai sentiment d'espace intérieur- Idéal pour une famille de 4 personnes (peut-être un peu juste pour 5 mais on peut installer facilement un coffre de toit)- Un look 4x4 sympathique- Tableau de bord très réussi tout est à portée de main- Excellent rapport qualité/prix (1.4 Turbo 140 ch Boite manuel - 17 000 km (à l'achat) / 23 000 Km (aujourd'hui) - 2018 - Innovation 5P)
Tres agreable (1.6 CDTI 136 ch 1.6cdti black edition 2018 adblue 52000 ras)
Design sympathique ,bonne visibilité sur l'avant, confort agréable pour l'avant. (1.4 Turbo 140 ch Modèle 2017 / 39 000 KM )
Puissance .sieges AGR incomparables. (1.6 CDTI 136 ch Bvm6.50000 kms elite 26000 euros)
Assez bonne (1.4 Turbo 140 ch)
C'est une belle voiture, qui ne consomme pas exagérément ;mais pas beaucoup de place à l'intérieur ni dans le coffreelle est habitable mais pas spacieuse, volume de coffre est minuscule heureusement que je vis seule avec mon grand chien par contre le seuil de chargement est assez accessible.Pour le reste, j'apprécie la caméra de recul et le fait qu'elle soit plus haute pour entrer dedans MAIS J'ai déjà beaucoup regretté mon achatMême si, ma voiture a une bonne tenue de route (1.6 CDTI 110 ch)
Bonne voiture pour les trajets important. (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle 6 rapports, 39700km, juin 2017, élite toute option,)
Je possède un Mokka cosmos essence depuis 2ans très satisfait moteur boite équipement . je vais la changer pour le meme modèle mais en boîte automatique je roule beaucoup en ville . Je la conseille fortement ! (1.4 Turbo 140 ch)
Souplesse de la boîte autoConfort general (1.4 Turbo 152 ch Boîte auto)
Très bonne voiture à 77 000 km (1.6 CDTI 136 ch)
Confortable, silencieuse,finition en nette progression par rapport version A. Tenue de route bonne avec roulis limité.L'éclairage LED directionnel en option est assez performant surtout en rase campagne, néanmoins le positionnement des faisceaux est un peu lents.Toit ouvrant électrique agréable avec une très bonne gestion du flux d'air.Clé main libre agréable. Start & Stop un peu bizarre !! peinture fragile (déjà cité par bcp d'utilisateurs) (1.6 CDTI 110 ch mokka X/manuelle/innovation/42000km/jantes 18 pouces)
Finition interieurMoteurposition de conduite (1.6 CDTI 136 ch 2017 boite méca finition elite )
Confort top roulement top bruit top (1.6 CDTI 136 ch 76000)
Superbe finition moderne (1.4 Turbo 152 ch Automatique, 16000km, 2017, 17 pouces ultimate )
Très confortableéquipements completDéfauts pas de (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle,30000km)
Reprise correcte sur route pentue (10%). Accélération intéressante. Sono agréable (1.6 CDTI 110 ch Boîte Manuelle.... année 2017)
Routière, pas de fatigue (siège ergonomique)conduite agréable (1.4 Turbo 140 ch Finition : black édition modèle 2018)
Design élégant,siège ergonomique, sentiment de sécurité en conduite, consommation correcte en mixte sur long trajet (1.4 Turbo 140 ch 10000km, jantes 18pouces, finition elite, boite manuelle)
Souple silencieux reprises confort (1.6 CDTI 136 ch BVM6/2016/38000km /jantes 19"/4×4/toutes options)
Très bon véhicule (1.6 CDTI 110 ch année 2017 12.600km)
Finition, position de conduite, conduite agréable (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, essence,21000 km, année 2017, jante 19 pouces)
La boîte auto (1.4 Turbo 140 ch Mokka X Elite essence, Boîte auto - Janvier 2018)
Finitions cuir (1.6 CDTI 136 ch BA 19000 année 2017 Elite )
Esthétique, bonne tenue de route (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle, 6000KM 2017 jantes 19" Elite)
ça ce conduit bien (1.4 Turbo 152 ch elite 07/2017)
Conduite fluide, sa forme adaptée pour grandes personnes (1.6 CDTI 110 ch)
Bonne finition dans l'ensemble .Tableau de bord attrayant .Voiture qui ne passe pas inaperçu .Défauts Je ne trouve pas de (1.4 Turbo 140 ch mecanique,5200 km année 2016 finition élite/pack confort)
Bonne qualité (1.6 CDTI 136 ch année 2016, boite manuelle, finition color édition kilométrage actuel 9200 kms.)
Belle intérieur, boîte de vitesse agréable, très confortable, système multimedia Et particulièrement Android auto et Google maps sont génial, et les phares led sont un régale à l'utilisation,que des points positif à vrai dire. Certain vont dire que le coffre et juste, mais ont peut y mettre 4 valise de taille moyen, de quoi partir à 2 adultes 2 enfants en vacance sans problème, et si ont opte pour le kit de crevaison sans roue de secours ont peut y mettre sans problème un grand sac de sport à la place. (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuel, années 2017, finition excellence.)
Belle finition, silencieuse, boite très douce, pas d'a-coups. (1.4 Turbo 152 ch Boite auto, 5600km, année 2016, finition élite, jantes 18pouces)
Très confortable malgré la suspension très ferme. Très réactive par rapport au poids élevé du véhicule. (1.6 CDTI 136 ch mokka x color edition oct 2016 )
Confortable - équipement complet - silencieuse - souple -compacte - belle. (1.4 Turbo 140 ch BM - 1000km - 2017 - essence)


Les défauts : OPEL Mokka X


Rapport habitabilité / encombrement qui est un peu inférieur à la concurrence, Sa longueur peut donc commencer à gêner en milieu urbain "intense"
Visibilité 3/4 arrière assez moyenne, pas top pour les manoeuvres (mais ce n'est pas le seul sur le segment ..)
Rayon de braquage un poil trop grand
Image un peu dégradée par la presse française qui cherche à protéger les compatriotes 2008 et Captur. Cela peut donc avoir un impact négatif sur la revente même si je pense qu'il sera minime
Côté diesel c'est soit la boîte auto soit la transmission intégrale, les deux en même temps ne sont pas possibles ... Les malus écologiques seraient ils liés à ce choix ?
Détails de finition, le laquage noir n'est franchement pas très convaincant

Les moins des internautes

Fiabilité (1.6 CDTI 136 ch boite manuelle, 64600km, 2018, jantes 18, black édition, 2019)
Suspension à croire être assis sur une pierreVase d'expansionEmplacement du levier de vitesse par rapport à l'accoudoirDouche en fermant le hayonImpossible de lever les essuies glaces avant ( hiver)Feux automatiques qui ne coupent pas au bon moment SAV ( entretien) coût, force à la consommation, vidange annuelle alors que beaucoup d'autres marques c'est deux ansCapteur de pression des pneus dont il faut impérativement l'appareil quand on passe aux roues hiver/étéMauvaise évacuation de l'eau de l'intérieur des portièresSystème d'approche très trop bruyant ( avant/arrière) Stop/start qui fonctionne quasiment pas (1.4 Turbo 140 ch Manuelle, 63000, 2016, 18" cosmos )
Moteur bruyant côté courroie alternateur Suspensions dures. (1.4 Turbo 140 ch 125000)
En dehors de mon problème électrique, je n' ai rien à signaler.Plastiques extérieurs au niveau des portières vieillissent mal, se ternissent. (1.4 Turbo 140 ch Boîte 6, 167000km, 2017,jantes alu)
Encrassement pot catalytique. (1.6 CDTI 136 ch 2018 . 6vit. Manuel. 18" 105000km)
Service Après Vente et garage Opel (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, 36 000km, 2018, Edition, 2X4)
Voiture qui prend beaucoup de roulis. Casse turbo a 80000km (1.6 CDTI 136 ch 2017)
Changement pompe à eau à 45.000kms. Ceintures de sécurité relevées comme usées (défaut mineur à 50.000kms lors du controle technique). Le véhicule a 6 ans. Changement des pneus (non usés mais 6 ans) prévus en fin d'année. (1.4 Turbo 140 ch 2017, Boite auto, 50.000kms)
Tous les 2 mois vidange c'est cher (1.6 CDTI 110 ch 20000km)
Petits bruis, avec le temps. Concessionnaire trop chers pour l'entretient. L'ajout d'un attelage pour remorque devrait être plus facile.Place arrière pour court trajet. (1.4 Turbo 140 ch 115000)
Défaut récurent avec fissure sur le bocal du liquide de refroidissement .Cela fait deux fois que je dois changer, à mes frais, le bocal qui contient le liquide de refroidissement sur mon MOKKA X car à chaque fois fissuré! Une première fois à 40 000 KM , la seconde à 76 000 km...Conduite normale , pas de chocs, pas d'accident , bref conduite normale .Opel refuse de prendre en compte un vice de fabrication, mon garagiste me dit avoir déjà constaté à plusieurs reprises ce problème sur des MOKKA . Perte régulière de la connectique avec le téléphone portable nécessitant de désinstaller le portable puis de le réinstaller .Problème de buée sur le pare-brise , quelque fois très compliquée à évacuer.On prend une bonne douche lorsqu'on ferme le hayon arrière et qu'il pleut . (1.4 Turbo 152 ch Année 2017)
Habitacle devant comme derrière peu satisfaisant, essuie-glace automatique pas toujours cohérent, et les pleins phares automatiques sont pas toujours fiables, ils se mettent en route ou non lorsqu'un véhicule arrive en face. Le Bluetooth pas toujours efficace, peut disparaître sans prévenir. (1.6 CDTI 136 ch 119000 kms 2016 mars )
Les rétros qui ne se ferment pas en même temps que les portes dommages la condamnation automatique des portes des que l'on s'éloigne de la voiture serait la bienvenue (1.6 CDTI 136 ch Meca 110000 km année 2016jantes 19 pouces pack E)
Moteur bruyant , insonorisation habitacle médiocre,visiblité arrière . (1.6 CDTI 136 ch)
Un peu dur "allemand" coffre assez petit (1.4 Turbo 140 ch)
Tendeur de chaine defectueux (1.6 CDTI 110 ch boite manuel, année 2018, kilom 58000, innovation, 85kw, )
Toute fois le constructeur donne cette voiture pour 195 kms/h c'est absolument faut tout juste 150 kms/h. Dommage ....C'est a la limite de la publicité mensongère !!! (1.4 Turbo 140 ch )
Les mêmes que sur mon ancien captur, tout du moins on est jamais tranquille. (1.6 CDTI 110 ch 2017 / 50mkm)
- Agrément de conduite et direction assistée un peu "old-school"- Coffre un peu petit par rapport à la concurrence- Détecteurs de collision trop sensibles et trop bruyants (très pénibles lors d'un créneau ou dans un petit parking)- Visibilité arrière très limitée sans caméra de recul (1.4 Turbo 140 ch Boite manuel - 17 000 km (à l'achat) / 23 000 Km (aujourd'hui) - 2018 - Innovation 5P)
Moteur creux sous 1600 t/min (1.6 CDTI 136 ch 1.6cdti black edition 2018 adblue 52000 ras)
Après passage de l'ANTARA Diesel au MOKKA X Essence Pompe à eau lâche à 37 000 KM en utilisation normale . ESC Message d'alerte "Maintenance ESC" et disparition des lignes sur la caméra de recul. Donne des "à coups" à bas régime.Accoudoir central pas facile à positionner en conduisant.Coffre trop petit.Arrosage certain si on ferme le hayon arrière alors qu'il pleut car cela fait effet cuvette quand le hayon est ouvert sous la pluie.Consommation élevée et sans rapport avec les annonces du constructeur... Je mets à présent sérieusement en doute la fiabilité de mon MOKKA X !!! (1.4 Turbo 140 ch Modèle 2017 / 39 000 KM )
Diamètre de braquage (1.6 CDTI 136 ch Bvm6.50000 kms elite 26000 euros)
Voiture a l'arret depuis 15jours le demarreur cliquette et le moteur ne demarre pas ; au bout de 20mN je reffet un essai et le moteur tourne normal; peut etre la batterie car la voiture est restee 15jours a l'arret (1.4 Turbo 140 ch)
Bruit de moteur (le moteur fait un bruit de tracteur cassé) très très bruyant Chez opel Declerc à Naninnes, j'ai toujours l'impression de me faire arnaquer , il y a toujours des ajouts à la facture je ne suis pas contente du SAV, rapport qualité/prix,mal conçus coût en entretien pièces détachées, difficile de faire confiance quand on y connait rien . (1.6 CDTI 110 ch)
Peux de puissance cela est énervant je l ai signalé au garage mais il ne croit pas. Forcement consommation énorme. (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle 6 rapports, 39700km, juin 2017, élite toute option,)
Suspension un peu ferme dommage et le volume du coffre un peu limite (1.4 Turbo 140 ch)
Moteur très "sonore" à partir 3800t/mnTjrs pas compris comment Opel c'est débrouillé pour ne pas asservir le verrouillage/deverrouillage des portes par la télécommande avec le rabatage/ouverture des rétro 🤔 (1.4 Turbo 152 ch Boîte auto)
Pedale d’accélérateur changer Papillon changé (1.6 CDTI 136 ch)
Fiabilité distribution à chaine- système Intelilink 4.0 capricieux; coupures intempestives (1.6 CDTI 110 ch mokka X/manuelle/innovation/42000km/jantes 18 pouces)
Taille coffretenue de route (1.6 CDTI 136 ch 2017 boite méca finition elite )
Beaucoup de problème avec l'electronique pompe haute pression turbo fin arrière (1.6 CDTI 136 ch 76000)
Boîte automatique molle rapport long (1.4 Turbo 152 ch Automatique, 16000km, 2017, 17 pouces ultimate )
Amortissement béton. Système de clim et chauffage digne d une usine a gaz. Plastiques très fragiles. Bruit de tracteur. (1.6 CDTI 136 ch Bvm 25000km 2017 color edition)
Bruit métallique ( comme une vieille diesel de 20ans) (1.6 CDTI 110 ch Boîte Manuelle.... année 2017)
Problème moteur essuie glace automatique (capteur de pluie) se met en route tout seul, vu chez le concessionnaire où je l'ai acheté pas le produit en stock commandé mais pas de rappel, je rappelle parti en vacances et à ce jour, cela fait 1 mois rien. Pas sérieux et pas professionnelauto radio ne recherche pas d'autres routes lorsqu'il y a des travaux ou barrage du coup on tourne en rond et on fini par trouver sa route sans l'aide du GPSProblème régime moteur (1.4 Turbo 140 ch Finition : black édition modèle 2018)
Assise et suspension ferme140g CO2Poids élevé se ressent en conduite (1.4 Turbo 140 ch 10000km, jantes 18pouces, finition elite, boite manuelle)
GPS mal placé et petit (1.6 CDTI 136 ch BVM6/2016/38000km /jantes 19"/4×4/toutes options)
Suspension un peu ferme, consolation, 6e un peu poussive (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuelle, essence,21000 km, année 2017, jante 19 pouces)
Le système Intellink (1.4 Turbo 140 ch Mokka X Elite essence, Boîte auto - Janvier 2018)
Coffre petit (1.6 CDTI 136 ch BA 19000 année 2017 Elite )
Intelilink, consommation (1.4 Turbo 140 ch Boite manuelle, 6000KM 2017 jantes 19" Elite)
Bruit chaine de distribution ; bruits parasites tableau de bord ;amortissement sec. (1.6 CDTI 136 ch 44000)
Ma voiture "broute" à partir de 120-130 km/h , un véritable veau. (1.6 CDTI 110 ch 2017 5000km)
Consommation exagerée 10 litres pour 7,8 donnees constructeurs (1.4 Turbo 152 ch elite 07/2017)
Espace sous volant trop juste en position haute (1.6 CDTI 110 ch)
Fiabilité (1.4 Turbo 140 ch mecanique ,5000km ,2017, elite a)
Pour l'instant, meme après avoir vendu ma 407 peugeot (1.4 Turbo 140 ch mecanique,5200 km année 2016 finition élite/pack confort)
Suspension très dure, pneumatiques très bruyant sur autoroute, souvent présence de buée à l'intérieur, problème de caméra de recul, et la wifi qui n'a jamais fonctionnée ( impossible de se connecter) (1.6 CDTI 136 ch année 2016, boite manuelle, finition color édition kilométrage actuel 9200 kms.)
Très franchement aucun, j'ai essayé plusieurs fois le modèle en garage avant de la commander, je savais donc à quoi m'attendre (1.4 Turbo 140 ch Boîte manuel, années 2017, finition excellence.)
CONSOMMATION TRÈS EXCESSIVE 10/11 litres aux 100 en moyenne pour 7/8 litres en données constructeur... Une vraie escroquerie déjà dénoncée par de nombreux utilisateursSièges cuir très durs donc inconfortables sur longs trajetsPeu agile sur routes tourmentéesRayon de braquage insuffisant (1.4 Turbo 152 ch Boite auto, 5600km, année 2016, finition élite, jantes 18pouces)
Impossible d'installer des chaines à neige "classiques" sur les pneus 18 pouces. Humidité très rapide et abondante à l'intérieur du pare brise et très longue à éliminer par rapport au anciens models mokka. (1.6 CDTI 136 ch mokka x color edition oct 2016 )
Consommation (1.4 Turbo 140 ch BM - 1000km - 2017 - essence)





Vous possédez ou avez possédé une OPEL Mokka X


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Opel


Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales