Qualités et défauts : KIA Soul 2 (2014-2019)


Les qualités : KIA Soul 2


Style vraiment pas mal malgré ses proportions cubiques. Il a un petit côté américain, ce qui ne semble pas être un hasard vu que ce marché est important pour lui. Privilégiez les version bicolores nettement plus valorisantes
Insonorisation bien meilleure qu'avant
Modularité très appréciable, ce qui peut devenir très utile quand on a besoin d'un peu plus des 354 litres
Comportement très sain, il s'avère en effet assez rigoureux (le Soul II gagne des essieux arrière multibras totalement indépendants, gage de qualité au niveau confort et comportement)
Confort en hausse par rapport à l'ancien (trains roulants revus, notamment suspension et essieu arrière)
Finition acceptable même si face à un Roomster il reste en dessous (VW est vraiment intouchable depuis un bon moment)
Ambiance lumineuse (contour des HP) qui produit son petit effet la nuit
Version électrique proposée même si je doute réellement de son utilité
Habitabilité qui progresse un petit peu et qui devient assez généreuse

L'avis des internautes

Kia soul II génération de 2014 boîte auto, Diesel 136 cv....71000km en Avril 2025....tjrs entretenue , la clé de tout bon fonctionnement, vidange, liquides, géométrie etc...R.A.S...même après les 7 ans garantie ... conduire principalement sur trajet moyen et long (très peu de ville) dort garage.... beaucoup+confortable et silencieuse que la phase 1en boîte 4 auto...J'avoue quand même une reprogrammation moteur (pas boîtier) pour un meilleur couple et baisse d'1 litre à la conso...aucun problème contrôle pollution sur 11 ans de contrôle technique tous les 2 ans.... (1.6 CRDI 136 ch 2014)
Voiture très économique à l'usageConso en été 14kw/100kmConso en hiver 16kw/100kmC'est un véhicule que j'ai acheté en 2e main pour mes trajets quotidiens Domicile Travail depuis fin 2021. C'est la version de base, qui dispose de la pompe à chaleur et des sièges avants chauffants, il ne lui manque que les capteurs de stationnement, les sièges avant ventilés et les sièges arrière chauffants. Elle avait 45kkm au compteur et un SOH DE 92% ce qui permet de faire 150km théorique en une charge. Son prix d'achat était de 10k¤.Après 3,5 ans d'utilisation elle totalise 95kkmPar mes calculs j'estime le SOH à 80% env, ce qui permet de rouler 100km mini en hiver et 120 km mini en été. Avec l'offre Tempo 100km me coûtent 3¤ environ ce qui est imbattable.Sa longueur réduite lui permet de se faufiler partout et son amortissement est plutôt confortable quand on roule sur les dos d'âne.Les entretiens chez le concessionnaire sont hors de prix, après ses 7 ans je préfère l'amener chez le garagiste "pourquoi payer plus cher si M...s peut le faire" (EV Electrique 109 ch Auto 95000km 2014 batterie 27kwh)
Très bonne voiture (EV Electrique 109 ch 134000)
Confortfacilité de conduite (caméra de recul, maintient dans la voie, auto cruise (conduite presque autonome))sécurité (EV Electrique 109 ch)
Sympa Beaucoup place a l'arriere (1.6 CRDI 128 ch Soul SPORT)
Silence couple moteur autonomie 150 routes 200 ville (EV Electrique 109 ch Ultimate 12300 kms 2015)
Look, qualité perçue, équipement complet, espace intérieur, moteur discret (1.6 CRDI 128 ch BM 51000KM 2014 )
Look sympa, nerveuse en conduite et reprise (Bva 7 2016 1.6 CRDI 136 CV 10000km diesel)


Les défauts : KIA Soul 2


Manque de moteurs. Aucun n'a vraiment la niaque et c'est bien dommage pour un véhicule censé être polyvalent (et donc transporter un peu de poids). De plus le moteur essence a disparu de l'offre française
Toujours un peu raide même si c'est acceptable à partir du moment où vous évitez les 18 pouces
Intérieur mieux fini que sur le modèle précédent mais cela reste encore perfectible
Coffre pas si immense que ça ... Heureusement que la modularité permet de métamorphoser les choses
Format qui semble un peu boudé, donc suspense pour le revente
Elle n'a pas les 5 étoiles au crashtest EuroNcap

L'avis des internautes

Petit coffre arrière.... (1.6 CRDI 136 ch 2014)
Peu de défaut. En étant tatillon on peut citer - Les roues avant ont tendance à patiner sur sol humide, ce qui use les pneus prématurément.- La radio rencontre parfois des bugs, elle s'éteint seule et se rallume pendant la conduite.- Le chargeur embarqué est limite à 6kw.- Les révisions en concession Kia sont chères. - Elle est bruyante sur chaussée dégradée (EV Electrique 109 ch Auto 95000km 2014 batterie 27kwh)
Moteur hs à 7 et 6 mois 12000 euros de réparation service client kia incompétent pas de prise en charge constructeur ridicule c inadmissible après révision motoreducteur hs défaut constructeur (EV Electrique 109 ch 134000)
Prix d achat pas de boule de remorquage possible (EV Electrique 109 ch)
Coffre un peu juste (1.6 CRDI 128 ch BM 51000KM 2014 )
Siège conducteur 1/2 baquet inconfortable .temp démarrage départ arrêté un peu long (Bva 7 2016 1.6 CRDI 136 CV 10000km diesel)





Vous possédez ou avez possédé une KIA Soul 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2025. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales

Fiches-auto.fr participe et est conforme à l'ensemble des Spécifications et Politiques du Transparency & Consent Framework de l'IAB Europe. Il utilise la Consent Management Platform n°92.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant ici.