Toutes les fiches V40 :

Posté le : 2019-10-05 11:48:43

Qualités : Sobriété de la motorisation donc grande autonomie
Habitabilité Réglage des sièges
Bonne tenue de route
Permet de rencontrer tous les garagistes de la région

Défauts : la boîte de vitesse : la 1 et la 2 sont mal étagées.
Moteur bruyant
Volant moteur bruyant
Les suspensions talonnent à l'avant sur la moindre trou / bosse
Les sièges tissus se tâchent de peur et sont très compliqués à nettoyer.
Le vernis sur le plastique en partie basse du volant cloque.
125000km : voiture immobilisée (définitivement ?) moteur cassé.

Consommation moyenne : 4.8L/100km

Problèmes rencontrés : 35000km : Volant moteur faisant un bruit à l'embrayage.
90000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bouchon de liquide de refroidissement changé (mauvais diagnostique)
95000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : Joint de culasse : 3500€ TTC chez Volvo du à une surchauffe c'est une faute client. (mauvais diagnostique ?)
110000km : le moteur fait de plus en plus de bruit
125000km : Niveau de liquide de refroidissement bas : bloc fissuré ou voilé d'après VOLVO.... c'est une faute client...devis en cours.

Premier et donc dernier véhicule VOLVO. Heureusement un véhicule de société en location. Je peux comprendre qu'une marque rencontre un défaut cependant ce qui est moins compréhensible c'est que la faute soit constamment rejetée sur le client. Ce même client qui se voit ensuite harcelé de mails de satisfaction client après son passage au garage jusqu'à ce qu'il réponde...

• Par Cyril - (2019-10-21 15:15:47) : Hello,

Bien que ce soit un véhicule de société (heureusement), Volvo ne peut décemment pas dire que c'est une erreur humaine. Ce problème est ultra connu chez eux !!
  • Par aurelien - (2019-11-02 08:55:10) : bonjour, comme le dit cyril, c'est connu chez eux, je suis en train de me battre (tribunal)contre volvo car j'ai eu une v40 d2 de 2014 et à 108.000km temoin de surchauffe arret moteur immédiat résultat des course, chemise du 2eme cylindre fissuré: moteur HS a changer...résultat 9000€ et aucune intervention volvo car véhicule d e+ de 4 ans.
    J'ai nommé un expert judiciaire qui a effectivement conclu à un défaut de conception du moteur psa 1.6hdi et il a deja eu plusieurs affaire du genre.
    j'invite toute personnes ayant eu le meme problème à prendre contact avec moi.
    Etant devant la justice contre le vendeur, je suis à la recherche de témoignages pour appuyer mon dossier !
    j'habite en belgique (sud luxembourg) et rien que dans mon coin j'ai déja eu 6 cas similaires dans un rayon de 50km!

Ce n'est pas pour rien que volvo a arreté de mettre les 1.6hdi et et les a remplacé par des 2.0 à la mi 2016!
    les problemes arrivent entre 80.000 et 130.000km, la moyenne des km par an est de +- 20.000 on arrive donc a une période ou bcp de personnes risquent d'avoir le probleme.
    contact: aurelien.revelart@hotmail.com

• Par JP - (2020-12-26 17:30:16) : propriétaire depuis décembre 2016 d'une Volvo V40 D2 de septembre 2015 achetée d'occasion dans le réseau concessionnaire Volvo.

En septembre 2020, problèmes avec le circuit de refroidissement : message " niveau bas liquide de refroidissement".
    Remise de liquide et rdv chez le garage qui trouve une fuite et change la pièce.
    Dans les semaines qui ont suivi, le même message apparait mais en ouvrant le vase d'expansion à froid, un pschit et remontée à un niveau normal du liquide. Mon garagiste me dit de pas s'affoler et on en reste là jusqu'à début décembre 2020.
    Début décembre 2020, surchauffe moteur et absence de chauffage dans l'habitacle.
    Diagnostic pompe à eau qui est changée avec la courroie de distribution. Sauf que lors du changement de la pompe à eau, des "débris" ou des "copeaux" métalliques non magnétisés sont trouvés dans les pales de la pompe à eau, et l'eau ne semble pas circuler dans le radiateur qui est aussi changé.
    Purge du circuit de refroidissement et c'est reparti. Mais mon garagiste me dit qu'il n'a jamais vu ça, il n'explique pas la présence des morceaux métalliques dans le circuit de refroidissement.
    Le lendemain, long trajet autoroute et à nouveau message "niveau bas liquide de refroidissement".
    La durite qui sort du vase d'expansion fuit, problème à nouveau reglé chez mon garagiste. mais toujours problème de surpression qu'il n'explique pas.
    Bref, pas de fuite énorme mais légère consommation de liquide de refroidissement, toujours cette surpression dans le vase d'expansion qui fait apparaitre un message niveau bas.
  • Par - (2022-07-01 18:02:55) : Je roule en Volo depuis 2006 ma première voiture était une s60 moteur 5 cylindres de chez volvo, jamais un soucis sur cette voiture, près de 400000 au compteur,voiture très fiable avec une qualité de finition impeccable, achat de ma deuxième volvo une s40,que des soucis des fuite de partout,échange turbo, injecteur, calculateur, tubulure d admission ect... 160000,moteur hs, je me dis pas chance sa peut arriver de mal tomber, achat de ma 3ème volvo une v40, qualité des finitions déplorable 3ans les sièges tachetés par la pluie les joints porte qui ne tiennent plus, 170000 moteur hs, bravo pour une marque d automobile qui se vente d être de qualité, au prix de l achat des voitures et du coup de 'à main d œuvre, on attend de cette marque d avoir des voitures de qualité et non pas des voitures qui ne vont même pas à 200000 km pour des diesel, il est sur qu'ils ne me verront plus chez eux, je suis que même chez Dacia il faut mieux, donc je recommande de ne pas acheté cette marque se n est plus ce que c'était

Autres avis V40 1.6 D2 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40