Toutes les fiches V40 :
Volvo V40 1.6 D2 115 ch 2013

Avis Volvo V40 1.6 D2 115 ch Boîte manuel, 98000km, année 2013, jantes 16 pouces, finition Momentum.

Posté le : 2020-03-28 10:38:38

Qualités : Confortable.
Conduite agréable et précise.
Silence de conduite.
Sentiment de sécurité.
Finissions très satisfaisante.
Consommation raisonnable.
Couple satisfaisant.

Défauts : Volume de coffre.
Habitacle écrasant.
Fiabilité...

Consommation moyenne : 5.6 litres

Problèmes rencontrés : Début février je déverrouille ma voiture et la la porte conducteur reste fermé et les rétroviseurs restent en position fermé...
Direct chez le concessionnaire Volvo par sécurité car la fermeture centralisé ne fonctionné plus du tout... Je précise que les autres garages même spécialisé électrique ne voulais pas s'en occupé.
Bref je la laisse une semaine sans voiture de prêt... car il y avait eu un rappel massif de voiture pour un problème sur une série.
A la fin de la semaine verdicts: Après démontage, le garage a constaté une présence de corrosion anormale au niveau du calculateur et du faisceau dans la porte avant gauche (photos a l'appui).
Après appel du Garage a la maison mère aucune prise en charge du problème (sans surprise).
Le garagiste n'avait jamais vu un tel cas coût de la réparation 980€ avec remise du garage de Brest et non de Volvo France.
Prêt de 1000€ a sortir comme ça! Je ne suis pas Crésus, je n'aurai pas rechigné a payer avec un minimum d'explication, mais la rien vous payer la réparation et basta.
Ils ont était incapable de me justifié la panne, toute la porte est en très bonne état mais de l'eau c infiltré a cette endroit???!!!!
Après plusieurs mail envoyé a Volvo (absence de numéro de téléphone) toujours aucune réponse et je ne n'en n'aurai surement jamais aucune.
Pour cela je n’achèterai plus jamais de volvo et déconseillerai quiconque de le faire.

Prix assurance : 730 euros/an (Assureur : Suravenir) (type de contrat : TR) (Bonus/Malus : 50)

J'ai possédé une Audi qui avait 3 ans de plus et deux fois plus de kilomètre et avec lequel je n'ai jamais eu de tel problèmes.

Autres avis V40 1.6 D2 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO V40