Toutes les fiches S60 :

Qualités : - Confort
- Ligne de la voiture
- Climatisation automatique bi-zone
- Consommation correcte
- Puissance du véhicule correcte également
- Matériaux utilisés qualitatifs (même en finition Kinetic d'entrée de gamme)
- Comportement routier rassurant

Défauts : - Fiabilité!!!
- FAP
- Pièces de remplacement couteuses
- Angle de braquage

Problèmes rencontrés : - Embrayage HS 158000 KM
- FAP HS 159500 KM

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 30)

Voiture achetée dans un garage, heureux de m'offrir ma première voiture "premium" après une très bonne expérience de 4 ans en Dacia Duster 1.6 105 ch.

J'ai très vite déchanté.

Au bout d'un mois message d'erreur "Problème moteur, puissance réduite", étant encore sous garantie (3 mois), je retourne donc au garage où ils diagnostiquent un encrassement du FAP.
Ayant fait le nécessaire pour le décrasser, je repars en espérant que le problème ne revienne pas...

15 jours plus tard, c'est la batterie qui lâche... 180¤ pour un modèle équivalent, ça change de la batterie à 60¤ du Duster.

Un mois et demi après (plus sous garantie donc), le superbe message d'erreur "Problème moteur, puissance réduite" revient, j'ai tenté les trajets autoroutiers (entre 50 et 100km à chaque fois en 4ème à 130)...

Rien n'y fait et toujours ce fichu message "Problème moteur, puissance réduite" et ses broutements moteur.

Puis tentant le tout pour le tout, je décide d'essayer un additif carburant décrassant FAP voir si ça peut aider... Et au cours de ce trajet c'est l'embrayage qui me lâche...

Facture de l'embrayage + volant moteur = 1600¤.

Et me renseignant en concession sur ce fameux message d'erreur le couperet tombe, le FAP est HS, donc à changer...

Estimation des travaux = plus de 1500¤.

J'ai donc laissé tomber l'affaire, sentant la galère qui s'annonçait avec cette voiture qui commençait plus à ressembler à un vidage de compte en banque en rèGLE qu'à une automobile d'ailleurs XD.

Je suis repassé sur une petite Clio 4 Estate moteur 1.2 16V 75ch (merci Fiches Auto et les expériences des différents utilisateurs d'ailleurs) qui est loin d'être une foudre, mais me donne entière satisfaction jusqu'à maintenant (au moins je ne risque pas d'avoir des problèmes de FAP ou turbo avec elle XD).

Bref, c'était ma première expérience en véhicule "premium" (malheureusement la fiabilité n'était pas "premium" elle...), et pas trop sûr qu'on m'y reprenne (désolé mais j'aime trop mon compte en banque XD).

Autres avis S60 1.6 D2 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO S60