Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 2.0 d 136 ch 2006

Avis Volvo C30 2.0 d 136 ch Boite auto

Posté le : 2021-08-24 22:38:27

Qualités : Super routière : confort , insonorisation, puissance et tenue de route trés sécurisante. Style unique, peinture qui ne bouge pas dans le temps. Sièges cuir confortables à l’avant et à l’arrière : faire 500km d’un trait sans fatigue aux lombaires, associé à une position de conduite parfaite...acheter en occasion en 2016 car ma 1ere voiture était une 480 dans les années 90 et je voulais un peu retomber dans mes jeunes années.

Défauts : Coffre minuscule, ensemble média d’un autre age, cuir fragile, feux de nuit catastrophique : on y voit rien.

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Vanne EGR changée, FAP sans arret bouché (voiture se met sans arret en mode ventilation en ville) , durite turbo trouée, pare brise décollé (170000). Soucis injecteurs bouchés vers 185000
Soucis de démarrage à froid et pire plus encore à chaud : aucun mécano n’a jamais trouvé la solution (190000km)
Pour finir à 205000: boite auto qui me lache, irréparable....
Extremement déçu: la fiabilité volvo n’est plus qu’un lointain souvenir (moteur peugeot je sais...)
Ma C30 est parti à la casse ce matin
Mon 1er et dernier diesel

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Fini les diesels....j’aurai du trouver la meme avec le 2.4 5cyl, quitte a dépenser beaucoup plus en carburant.

Autres avis C30 2.0 d 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30