Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 2.0 d 150 ch 2006

Avis Volvo C30 2.0 d 150 ch Volvo C30 D3 150ch (d5204t5 boite m66) R-DESIGN --- 117 000 KMS

Posté le : 2019-09-21 12:27:57

Qualités : Look magnifique en pack R-design.
Bonne sonorité rauque du 5 cylindres pour un diesel.
Rapport performance/consommation.
Très bon éclairage des xénons directionnels de nuit.
Confort des sièges.
Ambiance générale de l'intérieur (console flottante, siège en nubuck foncé et cuir beige, pavillon ciel de toit de couleur crème ...).

Défauts : Peinture noire métallisée extrêmement fragile gare aux rayures !
Direction qui mériterait d'être durcie afin de donner un meilleur ressenti de la route.
Un peu de roulis dans les virages en conduite assez poussée (look sportif oui mais plutôt typé confort).
Régénération FAP trop longue et intempestive (environ tous les 700 kms) nécessitant de rouler plus longtemps pour terminer le cycle.

Consommation moyenne : 5.9 en moyenne (5.3 si que périph' et voies express)

Problèmes rencontrés : Entretien réalisé en concession jusqu'aux 58 000 kms puis par mes soins ensuite.
Vidange que j'ai ramené volontairement tous les 17 000 kms au lieu des 30 000 préconisés. Utilisation exclusive de l'huile préconisée en 0w30 A5/B5 jusqu'aux 100 000 premiers kms puis passage à la 5w30 A5/B5. Attention au serrage du filtre à huile bien vérifier son étanchéité (personnellement le serrage manuel est plus efficace qu'au couple préconisé...).

* A 65 000 kms : fuite étrier ARD + remplacement plaquettes des 4 disques.
* A 94 000 kms : Vidange boite 75WFE en préventif.
* A 112 000 kms : 2 Triangles de suspension avant (bruit train avant en accélération bien connue sur volvo) + 2 Biellettes de barre stabilisatrice + Batterie 85AH/800A.
* Vers 115 000 kms : défaut voyant moteur + code défaut p023600 résolu par changement du capteur de suralimentation près de l'échangeur au niveau du pare choc.

Autre : Une seule fois la direction a refusée de se débloquer malgré que la clé de contact était bien enclenchée. Il suffit de couper le contact fermer et ouvrir le véhicule puis remettre le contact en bougeant le volant. A priori quelques cas sur internet de non déverrouillage de la colonne de direction (sur s40, v50 et C30).

Ce véhicule correspond à mes attentes j'en suis satisfait. Il permet une utilisation quotidienne sans trop consommer avec le bruit atypique du 5 cylindres. Toutefois il convient de ne pas trop en demander malgré son look de coupé sportif ce n'est pas une sportive ! Dès que l'on attaque trop fort dans les virages le roulis est quand même présent, la direction pas assez incisive et le freinage bon mais la garde de frein assez importante ce qui donne l'impression d'une pédale légèrement molle en attaque. Je ne sais pas encore quel sera mon prochain véhicule mais celui-ci a déjà placé assez haute la barre de la polyvalence en maintenant chaque fois que je l'utilise un très bon plaisir de conduire.

Autres avis C30 2.0 d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30