Toutes les fiches C30 :
Volvo C30 2.0 d 150 ch 2012

Avis Volvo C30 2.0 d 150 ch 19500 kms, R-Design, 2012

Posté le : 2012-10-24 16:38:58

Qualités : Qualité matériaux, dynamisme, comportement routier

Défauts : accessibilité coffre, détails de finition

Problèmes rencontrés : Bruits intérieur (niveau dossiers siège AR)

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50% à vie)

Incontestablement c'est un très bon véhicule...

Cependant je reste interrogatif sur les performances qu'annonce Volvo notamment pour le 0 à 100 km/h puisque, moteur d'origne / boite manuelle, j'ai fait faire un chronométrage et j'arrive à 8,9 secondes.

Par ailleurs, la consommation mixte annoncée s'avère impossible à atteindre. Je respecte pourtant les limitations de vitesses et je roule principalement sur les Nationales. Mon meilleur score : 5,39 litres / 100 kms, avec une moyenne de 5,67 litres / 100 kms !

Pour finir, je suis un peu déçu des bruits présents à l'arrière (plastiques au niveau des poignées de dossiers). J'ai même parfois l'impression que la caisse manque de rigidité. Effectivement, lorsque je prends une légère bute, j'entends des craquements comme un manque de rigidité.

Bien cordialement

Admin : merci pour toutes ces précisions. Peut-être que d'autres possesseurs se manifesteront concernant les bruits et l'impression du manque de rigidité pour voir si cela est courant.

Autres avis C30 2.0 d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO C30