Toutes les fiches Polo VI :
Volkswagen Polo VI 1.0 65 ch 2020

Avis Volkswagen Polo VI 1.0 65 ch Manuelle, 14 000km, 2020, 15 pouces, confortline business

Posté le : 2022-06-02 01:41:32

Qualités : Polo 1.0 65 ch mpi même moteur que le 1.0 80 ch mpi simple débridage.

Moteur atmosphérique très faible de 65 ch mais suffisant pour un véhicule de 1030kg et convient parfaitement si votre utilisation est principalement en zone urbaine.
Vous pouvez tout de même faire de long trajet avec, j'ai réalisé plusieurs gros trajets de plus de 700km sans soucis, avec la possibilité de faire des dépassements à 130.

Ce type de moteur est réputé pour sa fiabilité, peu gourmand en huile. De plus, boîte de vitesse 5 traditionnelle de chez VW impécable.

Coffre faisant partie de l'une des plus grande dans la catégorie des sous compactes avec 351L, c'est plus que suffisant pour partir en vacances à plusieurs. De plus, 2 emplacements usb à l'arrière ce qui est sympa pour les usagers.

Tableau de bord plûtot simple et correcte avec une bonne intégration de l'écran légèrement orienté vers le conducteur. Plastique moussé satisfaisant.

Défauts : Qui dit moteur atmosphérique, sans turbo dit peu de couples (95nm), en pente c'est vraiment un enfer, il faut rétrograder et chercher haut dans les tours 5500 tours/min pour pouvoir avancer (si plusieurs passagers)

Je trouve la consommation un peu élevé sur ce type de véhicule en ville avoisinant les 10L/100km. D'autre part, les jantes de la finition sont du 15 pouces avec une taille très haute ce qui n'est pas très esthétique et cela injustifie la consommation.

Fenêtres arrières qui ne descendend qu'à 2/3 comparé à d'autre citadine du groupe comme la Ibiza qui peut le faire quasi entièrement. Un autre détail est que le véhicule n'est pas doté de poignées pour passagers ni conducteur.

Finition des portes qui laisse à désirer car full plastique dur sauf repose bras en tissus (pas le cas à l'arrière) mais acceptable au vu de la catégorie et prix.

Je ne comprend pas l'immense tunel de transmission alors qu'aucune des polos possèdent le 4motion ni même la gti.

La peinture ne semble pas de bonne qualité car micro rayure même avec les équiments adaptés pour laver.

Le passage des rapports fait un bruit très cheap et aussi lors du passage à la marche arrière de manière rapide, un bruit de craquage désagréable.

Consommation moyenne : 10 Litres en moyenne utilisation 80 % ville soit 400-500 km d'autonomie 6 litres en moyenne utilisation autoroute soit 800 km d'autonomie

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.5)

• Par Naashil - (2023-02-28 18:53:58) : Ces moteurs sont la preuve qu'ils ne sont pas adaptés à la taille/poids de la voiture.
    J'ai possédé une Polo 6 phase 1 avec le 1.5 TSI 150 Cv je faisais 5.2L/100km en moyenne en roulant normalement. Il y avait suffisamment de couple pour ne pas avoir besoin de pousser les rapports, et donc on gagne en conso.
    Actuellement je possède la Polo 6 phase 2 en GTI (2.0 TSI 207 Cv) et je consomme 6,3 L/100 km en roulant normalement sur le couple (toujours moins que cette Polo 1.0).

Même ayant essayé le 1.0 TSI 95 Cv, la conso était aussi astronomique pour les performances.

Autres avis Polo VI 1.0 65 ch Essence

1.0 65 ch (0)