Toutes les fiches T-Roc :
Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 ch 2017

Avis Volkswagen T-Roc 2.0 TDI 150 ch TDI 150 4MOTION DSG7

Posté le : 2019-03-21 09:39:16

Qualités : Aspect exterieur.
Ordinateur de bord.

Défauts : Tout le reste !!

Consommation moyenne : 7,5 8L/100km

Mon avis est celui d'un non spécialiste, simple conducteur sans passion particulière pour les véhicules.
Mon T-Roc est une voiture de fonction en leasing, j'ai choisi sur catalogue sans mettre déplacé chez un concessionnaire pour faire un essai.( Grave erreur !!)
T-ROC LOUNGE BUSINESS 2.0
Options :
Toit ouvrant électrique panoramique
Sound system beats audio
Prix : 34 000 EUROS;
Ayant auparavant conduit des vehicules de gamme inférieur et supérieur (picasso C4, Audi A6,...), j'estime que ce véhicule entre-deux, ne justifie PAS DU TOUT SA GAMME;
Moteur mal réglé, (reprise de la boite séquantielle trop souvent aux alentours des 3000 tours/min, donc bruyante, (voiture mal insonorisé) nerveuse, mais pas puissante.
Peu d'espace, coffre inexistant, enceintes sono. de mauvaise qualité (malgré l'option à 600 euros), finition intérieur légérement au dessus d'une gamme inférieure, mais à mon sens ne justifiant pas son prix.
Confort sommaire, comparable à une gamme inférieur, (les sièges sont trés dure).
Consomme beaucoup, malgré le réglage du tableau de bord en éco.
Le comble, livré avec des pneus sous marque, (pneu GITI), (aprés renseignement la société de leasing n'est pas responsable.....;)
Je suis donc parti pour 3 ans de leasing avec un véhicule qui va accentuer ma fatigue des 150 000 prochain kilomètres.... .

• Par Benm74 - (2019-03-22 16:48:57) : Avis typique de quelqu’un qui n’a pas choisi un véhicule selon ses attentes
    Vous avez été habitué à des routières type a6 (qui avait sans doute un moteur bien plus gros ) ou même c4 Picasso plus bas et de gamme supérieur que ce t-roc qui est un grand suv citadin/petit suv compacte
    Pourquoi ne pas avoir, si les suv vous intéressait et vw aussi visiblement, choisi le Tiguan certes plus cher mais plus haut de gamme ? Ou une passât/ golf dans les meme moteur mais avec un comportement de routière
    J’ai du mal à comprendre ces choix sur coup de tête à vrai dire ...
  • Par Oulala - (2019-03-24 19:05:34) : Sans m'être déplacé et non sans mettre ....le niveau d'étude explique probablement la déception !!!
  • Par Oulala 2 - (2019-03-29 18:06:08) : Corrélation entre le niveau d'étude et la déception svp ?
  • Par JJC - (2019-03-29 18:32:10) : Navré pour cette faute grossière.

Benm74, ma critique toute subjective soit elle, à justement l'intérêt de pouvoir comparer différente gamme de véhicules, un rapport qualité-prix sur une base verticale, non pas horizontale.
    Je suis non spécialiste, non passionné, et j'ai clairement négligé l'aspect "outils de travail" sur cette commande. (J'en suis seul responsable bien sûr).
  • Par phil2405 - (2019-06-24 14:08:26) : Je viens d'essayer ce T-roc 4 motion 150 tdi et je suis étonné des critiques qui ne sont pas du tout fondées !
    Superbe voiture puissance,silence boîte auto au top tenue de route et confort excellent.
    Je signe demain pour ce modèle.
  • Par Ftiti2004 - (2019-07-05 21:04:48) : Vos critiques m'etonne !!!!! J'avais une Audi a 4 sline vendu à 80000 kilomètres pour l'acquisition d'un t roc essence 150 ch carat depuis un mois et j'en suis ravi et je n'ai jamais eu cette marque
  • Par El Pinco. - (2019-07-31 16:35:21) : Possède 1 t.roc 1.5l150CV carat ai fait 10500 kms avec et il va très bien, finition, puissance au rdv et agréable à conduire, je ne comprends pas toutes ces critiques négatives, voyez avec votre concessionnaire.
  • Par Karl10 - (2020-02-28 08:53:37) : Ce ne sont pas de critiques mais plutôt un témoignage de déception.
    Un T-Roc de 150ch, même si c'est un essence, ça ne doit pas consommer 43L pour 545kms... soit 7.8L aux 100 kms (en respectant les limitations de vitesses) et en faisant du mixte (autoroute et route nationale)...
    Ca ne doit pas brouter aux alentours des 1500 tours/minute (a froid et aussi à chaud)
    Donc ce ne sont pas des critiques mais des faits.
  • Par Aladin69 - (2020-11-03 18:55:38) : J'ai ce véhicule d'occasion en leasing depuis 10 mois et fait 11000kms. J'apprécie son esthétique, volume, braquage, silence. Je consomme 7,2/6,9l en mixte route/autoroute en conduite soft, sinon... J'apprécie moins: le voyant "accident" qui s'allume parfois en roulant sans obstacle, le stop and go aléatoire, la "mollesse" du moteur très linéaire, les plastics de planche de bord. La politique anti-diesel du gouvernement n'étant pas définie, je reprendrai probablement un moteur diesel 150 ou 190.
  • Par 30ansdeVW - (2021-09-18 12:23:13) : Bien d'accord avec vous JJC.

Cette voiture est une catastrophe.

• Par Cilou - (2022-07-12 14:57:58) : Critique trés juste de la T Roc.Io faut savoir que c'est le chassis de l
  • Par Cilou - (2022-07-12 15:02:45) : Commentaire très juste de la T Roc, je partage en tout points. Il faut savoir que c'est le châssis de la polo... On ne fait pas d'un poney, un pur sang ;-) Du coup j'ai choisi l'Artéon, au moins c'est une voiture premium digne de ce nom (qualité des plastiques, finition, capacité du coffre, confort des passagers... ) et finalement la T roc toute équipée ne me revenait pas beaucoup moins chère. C'est bien là le problème, comme vous le soulignez, rapport qualité nous n'y sommes pas du tout.

Autres avis T-Roc 2.0 TDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN T-Roc