Toutes les fiches Tiguan 2 :
Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 240 ch 2017

Avis Volkswagen Tiguan 2 2.0 TDI 240 ch Tiguan BITDI carat exclusive finition R, 2017- 34000km

Posté le : 2019-01-30 18:57:27

Qualités : Voiture confortable disposant d'une bonne ergonomie.
Moteur agréable et puissant.

Défauts : Peinture de très mauvaise qualité sujette aux rayures.
Trop d'électronique non maitrisée par le constructeur qui amène le conducteur à ne pas conduire sereinement.
Le véhicule en fonction des situations de conduite est dangereux.

Consommation moyenne : 7,5 l en utilisation normale, en traçage la consommation s'envole à Plus de 12litres en respectant les limitation de vitesse de 80 km/h

Problèmes rencontrés : Les aides à la conduite ont des fonctionnements erratiques et particulièrement dangereux (alerte de freinage aléatoire, dysfonctionnement detection piéton, décrochage intempestif de l'ACC, freinage intempestif lors de démarrage sans aucun obstacle dans l'environnement).
Toute l'électronique bug, basculement des affichages aléatoirement, fonction detection luminosité trop sensible ( on peut rouler en mode nuit avec du soleil en pleine face).Moteur reste accéléré à 1100tours/mn et de ce fait les aides à la conduite ne fonctionnent pas correctement car le véhicule considère que l'on a pris la main.
Craquement lors des braquage a faible vitesse ( défauts connu coupelles amortisseurs changés, mais le phénomène revient).
Dysfonctionnement moteur qui entraine des surconsommation ( moteur reste accéléré, le moteur effectué très souvent le recyclage des gaz d'échappement à la coupure.
Le constructeur n'a jamais été capable de résoudre ces problèmes en un an. Le véhicule est repris par la concession moyennant une forte perte financière pour moi.

Prix assurance : 740 euros/an (Assureur : air alpha) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-31 08:36:02) : Vous n'êtes pas la première personne à signaler des soucis de ce genre ... Le sujet est à la fois grave et intéressant, c'est pour cela que je pense en faire un article dédié.
    Je comprends tout à fait votre angoisse de conduire ainsi. Et cela montre qu'on est encore très loin de la conduite autonome.
    Merci encore pour votre témoignage.
  • Par Jpbor - (2023-05-08 18:58:20) : Je suis complètement d’accord avec les commentaires qui sont formulés dans ce post. Le gps décroche ou se perd complètement, ouverture des portières aléatoire , suite à une révision des 60000km le chauffage est permanent parfois impossibilité de changer de mode conduite etc…
    J’ai eu un précédent Tiguan avec un changement d’embrayage à 140000 ( je tractais parfois un van) d’alternateur , deux pannes moteur et casse assistance direction.
    Je pensais que WW avait résolu ses ses problèmes de jeunesse. Pas du tout!!!!

Autres avis Tiguan 2 2.0 TDI 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Tiguan 2