Toutes les fiches Passat :
Volkswagen Passat 1.6 TDI 105 ch 2013

Avis Volkswagen Passat 1.6 TDI 105 ch Passat sw année 2013, 4500 km confortline bluemotion

Posté le : 2013-09-07 23:23:03

Qualités : insonorisation, confort, spacieuse, bien conçue, bon assemblage équipement assez complet.

Défauts : son autoradio médiocre rns 315, fonctionnement et efficacité médiocre clim bizone, fiabilité moteur, compétences sav.

Consommation moyenne : 5.3 l/100km

Problèmes rencontrés : Panne à seulement 4500 km compteur sur trajet vacances aux environs de troyes. Bruit métallique important et inquiétant au niveau volant moteur/embrayage.Appel assistance VW, remorquage jusqu'à concession Jeannin Troyes. Voiture déposée le 3 août, démontage boîte vitesse, volant moteur , vérification des côtes vilebrequin, jeux et toujours pas trouvé l'origine de la panne. Donc veulent me changer le moteur, hé oui je dis bien le moteur. Donc nécessite dépose complète moteur, avec embrayage et tous les organes comme turbo fap connections diverses, transmissions..... Nous sommes le 07 septembre aujourd'hui et moteur en commande chez VW France, attente moteur et remonte de celui-ci, disons que je devrais récupérer mon véhicule si tout va bien pour fin septembre.Je suis dégouté par cette superbe aventure. Je n'ai plus du tout confiance en ce véhicule et aux performances techniques et professionnelles de VW. Tenez vous bien, ces chers messieurs étaient partis pour commander un moteur en échange standard pour l'installer sur mon véhicule neuf de 4500 km.On marche sur la tête chez VW? Donc après une bonne mise au point ils me commandent un moteur neuf qu'il prendront sur chaîne de fabrication soit disant.Bien entendu je leur demande des garanties, des attestations et surtout un expert sera présent le jour de récupération de mon véhicule.
Je dis mon véhicule mais tout bien réfléchi, je crois que je n'en veux plus.
Il me semble que je suis dans mes droits pour leur réclamer un nouveau véhicule identique avec moteur tournant rond ou bien le remboursement intégral de mon achat au vu du très faible kilométrage. J'ai pris possession de cette Passat en mai et 2 mois après elle reste immobilisée dans un garage pour plus de 2 mois!!! J'aimerais bien avoir vos avis sur la question, à savoir que feriez-vous dans mon cas? Une chose est certaine, je ne vais pas les lâcher et leur souhaite la bienvenue dans la cage aux lions. Pour en finir car cela a son importance, j'ai passé mes congés au volant d'un Kangoo de location, qui est un bon véhicule puisqu'il roule, je me suis défendu pour qu'ils prennent à leur charge ce Kangoo pendant mes 15 jours de congés,
récupéré ma Passat à la fin de mes congés car soit disant réparée mais non car au bout de quelques km retour à la concession car même défaut et même bruit. Donc ils m'ont laissé un véhicule le temps des réparations et me voilà dans ma Bretagne dans l'attente de ma superbe Passat. Accueil Concession Troyes correct mais je pense dépassé par leurs technologies foireuses qui est de toute évidence de plus en plus assujetties à de nombreuses pannes en tout genre car qualité et quantité matériaux revus à la baisse pour recherche d'économie, coût de production et le dernier maillon de la chaîne qui subit c'est bien l'heureux propriétaire.
Voilà, fin du premier chapitre.
J'attends vos commentaires et avis si cela bien entendu vous intéresse.

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis Passat 1.6 TDI 105 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Passat