Toutes les fiches Scirocco :
Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 ch 2010

Avis Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 190.000km, 2010, sportline

Posté le : 2024-04-21 23:21:21

Qualités : Consommation, habitabilité à lavant et volume du coffre, véhicule magnifique même après 14 ans, fiabilité, nervosité et reprise

Défauts : Peut être juste l’habitabilité aux places arrières mais c’est un véhicule coupé donc pas vraiment un défaut à par entière

Consommation moyenne : 5.8L/100km avec le pieds lourd

Problèmes rencontrés : Sonde lambdas en amont du FAP hs à 180.000km,
Collier qui tient le bouchon noir de carburant un peu fragile à mon goût, Roues arrière avec un léger carrossage qui use plus rapidement les pneumatiques

Prix assurance : 1150 euros/an (Assureur : Cic) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 10%)

J’ai acquis une belle Scirocco 2.0 TDI 140ch il y a un peu plus de 7 mois, c’est mon deuxième véhicule après une 206 1.6HDI 110ch que je possède encore pour mes trajets quotidiens. Je suis encore jeune permis et ce véhicule est très abordable pour un budget qui n’est pas excessif. J’utilise ma Scirocco régulièrement pour des sorties ou le week-end, je n’ai jamais eu de problème pour aller d’un point A à un point B en me faisant plaisir.
Parlons un peu du véhicule en lui-même :
-tenue de route impressionnante malgré le logo Volkswagen, avec jantes alu d’origine en 18 pouces et des pneus en 235/40/R18.
-consommation, que dire ? À mes yeux ce véhicule est parfait à ce niveau-là, les 1000km avec un seul pleins sont largement possible en roulement tranquillement bien sûr. -aspect général du véhicule, je n’ai eu que des compliments sur cette voiture. Elle garde un design très moderne malgré ses 14 ans.
-la sonorité, certes c’est un diesel et ça fait un bruit de tracteur, mais quand on tend l’oreille lors d’une accélération on peut très clairement entendre le moteur « rugir » à partir de 2.000tours/min.
-la nervosité du moteur, aucun problème pour dépasser une voiture, il suffit d’appuyer sur la pédale de droite et le tour est joué.
-l’habitabilité, je me répète mais ce véhicule est très spacieux aux places avant et possède un grand coffre qui permet de transporter plusieurs valises pour partir en vacances.

Bref, je ne peux malheureusement pas énoncer tous les points positifs de cette voiture. Je mettrais à jour cet avis si je rencontre des problèmes pour potentiellement venir en aide à d’autres détenteurs de Scirocco.

Autres avis Scirocco 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco