Toutes les fiches Scirocco :
Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 ch 2009

Avis Volkswagen Scirocco 2.0 TDI 140 ch 70.000km -2009- Sportline

Posté le : 2015-01-03 10:41:18

Qualités : consommation/puissance - tenue de route - très jolie coupe - très agréable à conduire

Défauts : problème de vanne EGR - Bruits,vibrations plastique dans l'habitacle
SAV VAG pas très compréhensif (panne 1 mois après la garantie

Problèmes rencontrés : bruits de hayon - témoin de préchauffage clignote + perte de puissance témoin fap s'allume
nettoyage du circuit de régénération par un petit garagiste
ok 500 km puis idem vag préconise un changement de l'ensemble du système de régénération 1500?
le petit garagiste m'a dit que l?électronique de la vanne EGR était en cause (panne intermittente) et son seul remplacement suffirait
qui croire ?

Prix assurance : 875 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : tous risques + remboursement +30% de la valeur argus (Bonus/Malus : 20 %)

• Par le petit garagiste ;) mais.... - (2015-07-20 21:34:57) : en fait la vanne EGR est équipé d'un petit calculateur électrique qui commande l'ouverture et la fermeture de se vanne. Ce petit boitier, hélas, à tendance à prendre les vapeurs d'huile au fil des kilomètres... du coup sa compromet son fonctionnement. Il se met alors à déconner, voir plus fonctionner et à envoyer des infos erronées. Par son non fonctionnement, il crée un encrassement de la vanne EGR mais aussi à long terme du système d'échappement.

Je vous conseil donc d'échanger cette vanne. Mais demandez aussi à ce petit garagiste de vérifier l'ensemble du circuit d'échappement afin de le nettoyer et d'éviter de futur problèmes... Surtout que le FAP, ce n'est pas le genre de truc que l'on régénère 2 fois. 1 fois passe, 2eme fois c'est moyen mais on peut essayer si c'est pas trop encrassé, 3eme fois on change...

Mais, comme je le disais dans mon intro, il y a un "mais"... à ce que je vois, vous roulez pas beaucoup... donc il se pourrait que ce soit un problème d'encrassement pur et dur sans que le calculateur de la vanne soit en cause... Dans ce cas ci, se serait mieux d'opter pour la solution de vw mais chez le petit garagiste qui vous le fera 2 fois moins cher.... Cependant, même si cette variante est possible, cela m'étonnerait que ce soit votre cas étant donné que vous roulez quand même au 2/3 du temps sur route... qui sont des conditions de roulage optimales pour un diesel.

Autres avis Scirocco 2.0 TDI 140 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco